Jonas Ehrler

photo musicien
Jonas Ehrler
chef assistant

Les Orchestres nationaux de Lille, de Picardie et national d’Île-de-France – tous trois membres de l’Association Française des Orchestres, viennent de nommer un chef assistant pour la saison 2018-2019.
Suite au protocole d’accord de 3 années, signé par les 3 orchestres en 2017, pour confirmer leur volonté commune de favoriser l’insertion professionnelle de jeunes chefs d’orchestre, les 3 formations ont décidé au terme d’un concours s’étant déroulé le 8 mars 2018 que soit nommé au poste de chef assistant :
Jonas EHRLER – 26 ans (né en 1992), de nationalité suisse
Ses missions, au sein de chacun des orchestres associés, sont celles, sans exhaustivité, d’assistanat artistique à la réalisation des concerts, à la préparation des programmes, de direction musicale de répétitions, de direction musicale de concerts pédagogiques et autres programmes.

Jonas Ehrler (né en 1992) achève son Bachelor of Arts in Music à la Haute École des Arts de Zurich dans la classe de direction d’orchestre de Johannes Schlaefli en 2016.
Son projet de Bachelor, dans lequel il a dirigé l’opéra de chambre The Corridor de Harrison Birtwistle, a été récompensé par le prix de la ZHdK pour le meilleur projet de fin d’études. Jonas continue actuellement ses études en Master of Arts in Music Performance avec Johannes Schlaefli.
Il participe à différents workshops et masterclasses où il reçoit de précieux conseils de la part , entre autres, de Bernhard Haitink, Esa-Pekka Salonen et David Zinman.
En tant que chef invité il dirige le Sv. Kristoforos kamerinis orkestas Vilnius de même que le Berner Symphonieorchester lors de concerts scolaires.
Il a également été directeur artistique de la Fricktalerbühne à Rheinfelden durant deux saisons.
Il fait partie des initiateurs du Zeitfestival de Zurich (avril 2018) pour la deuxième édition.
Depuis 2017 il est titulaire de la bourse de l’Akademie Musiktheater Heute de la Deutsche Bank Stiftung.

Les prochains concerts avec Jonas Ehrler