Michel Corenflos

photo musicien
Michel Corenflos
clarinette
clarinette mi bémol solo

Originaire de Douai, Michel Corenflos commence l’apprentissage de la clarinette avec son père, puis il entre au CNR de Douai pour obtenir en 1977 une médaille d’or de clarinette. Reçu en 1978 au CNSMD de Paris dans la classe de Guy Deplus, il obtient deux ans plus tard le premier prix de clarinette.

Parallèlement à sa carrière de clarinettiste qu’il poursuit en France et à l’étranger (notamment avec le London Chamber Orchestra), Michel Corenflos même une importante activité de pédagogue et de chef d’orchestre. D’abord professeur au conservatoire national de musique de  Roubaix, il est nommé en 1990  Directeur du Conservatoire et de l’Orchestre à vents de Lens. A la tête de cette formation, il effectue  de nombreux concerts avec des solistes réputés (Bernard Soustrot, Guy Deplus, Chœur de l’Opéra de Silésie, Zbigniew Kornowicz, Alexandre Kantorow, entre autres).

Depuis 2003 il a été invité à diriger plusieurs séries de concerts en Chine : (Pékin, Shanghai, Ningbo, Canton…). Il est également chef invité d’Opus 62, de  l’Orchestre de Douai et de l’Orchestre de Picardie.

Il enregistre avec l’Orchestre à vents de Lens et Daniel Gremelle, le CD : « Créations de  Musique Française » (sortie juin 2018)

Michel Corenflos est clarinettiste titulaire de l’Orchestre de Picardie depuis 1996.

Les prochains concerts avec Michel Corenflos

le 4
Mai
musique de chambre
photo concert