Alexandre Bloch >

Alexandre Bloch

direction

Porté par une énergie et un enthou­siasme communicatifs, Alexandre Bloch devient Directeur musical de l’Orchestre National de Lille en septembre 2016. Il est également Chef invité principal des Düsseldorfer Symphoniker depuis septembre 2015. Après avoir remporté le Concours International Donatella Flick à Londres en octobre 2012, il a été chef d’orchestre assistant au London Symphony Orchestra jusqu’en 2014. Au cours de ce mois d’octobre 2012, il remplace au pied levé Mariss Jansons au Royal Concertgebouw Orchestra d’Ams­terdam, pour trois brillants concerts qui lancent sa carrière tant en France qu’à l’international.

Ces dernières années, il a dirigé une production de Donizetti, l’Elisir d’amore au Deutsche Oper am Rhein et une ver­sion de concert des Pêcheurs de perles de Bizet avec l’Orchestre National de Lille, qui a fait l’objet d’un enregistre­ment chez Pentatone. Il a également été réinvité à l’Orchestre National de France, au Scottish Chamber Orchestra, au Séoul Philharmonic, au Royal Northern Sinfo­nia, au BBC National Orchestra of Wales et au Vancouver Symphony Orchestra. Il a récemment dirigé le London Symphony Orchestra à l’occasion d’une tournée au Koweït. En mai 2019, il a fait son retour à l’Opéra de Lyon pour diriger la création française de l’opéra de George Benjamin Lessons in Love and Violence.

Né en 1985, Alexandre Bloch a commen­cé ses études musicales de violoncelle, harmonie et direction d’orchestre aux conservatoires de Tours, Orléans puis Lille. Il étudie ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes d’écri­ture puis de direction d’orchestre où il y obtient son Master dans la classe de Zsolt Nagy.

Les prochains concerts avec Alexandre Bloch >

Concert

du 20

Nov.

au 21

Nov.

musique symphonique

Cycle des Symphonies de Mahler

mercredi 20 novembre20h00

> Lille

jeudi 21 novembre20h00

> Lille