Amitai Pati >

Amitai Pati

ténor

« Sans aucun doute, l’artiste hors pair de Pagliacci était Amitai Pati, du groupe Adler, qui a chanté la Sérénade de Beppe avec la légèreté, la grâce et la beauté du grand Tito Schipa. »

(San Francisco Classical Voice, septembre 2018)

Cette saison, le ténor samoan Amitai Pati interprète le rôle de Beppe (Pagliacci), Lord Cecil dans (Roberto Devereux) et Angel Quartet dans It’s a Wonderful Life de Jake Heggie, mettant ainsi un terme à son expérience de « San Francisco Adler Fellow ».

Amitai a obtenu son diplôme de Master en études lyriques à la Wales International Academy of Voice sous la tutelle du ténor Dennis O’Neill. En 2014, il a été invité à faire partie du projet « Young Singers » à Salzbourg, en Autriche, où il a participé à des spectacles et à des concerts, notamment La Favorite avec Elīna Garanča, Juan Diego Flórez et Ludovic Tézier, et dans une production de Spatzenmesse de Mozart. Il a par la suite participé au 2016 Merola Opera Program, interprétant son premier rôle principal en tant que Ferrando dans Così fan tutte sous la direction de Mark Morash.

Concertiste expérimenté, Amitai  Pati a effectué une tournée avec le New Zeland Youth Choir, le Graduate Choir et le chœur de l’Université d’Auckland. Il a chanté dans des master class avec des artistes tels que Joseph Rouleau, Della Jones, Dame Josephine Barstow, Dame Anne Murray, Maestro Richard Bonynge et Dame Kiri Te Kanawa.

Amitai Pati, au côté de son frère Pene Pati et de son cousin Moses Mackay forment le trio vocal néo-zélandais à succès SOL3 MIO, qui mélange musique classique et actuelle.

Les prochains concerts avec Amitai Pati >

Concert

du 3

Mars

au 5

Mars

opéra en version concert

Les Grandes Voix

mardi 3 mars20h30

> Paris

jeudi 5 mars20h00

> Compiègne