Marie-Laure Garnier >

Marie-Laure Garnier

soprano

Nommée Révélation Classique ADAMI, la soprano Marie-Laure Garnier débute son parcours artistique en Guyane puis au CRR de Paris. En 2009, elle intègre la classe de chant lyrique de Malcolm Walker au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Après un brillant Prix de chant, elle obtient un Diplôme d’Artiste Interprète ainsi qu’un Master de Musique de Chambre.


Marie-Laure Garnier est lauréate de plusieurs concours, notamment du Concours International de chant de Mâcon en 2014, de la Fondation Cziffra en 2015. Au Concours Nadia et Lili Boulanger 2017, la soprano remporte le prix de la Mélodie Française aux côtés de la pianiste Célia Oneto Bensaid. Elle est nommée « Jeune Talent d’Outremer 2018 » par le Réseau des Talents d’Outremer et remporte le Prix Voix des Outremer 2019. Elle est également nommée Lauréate de l’Académie Orsay-Royaumont et Lauréate HSBC du Festival lyrique d’Aix-en-Provence.


L’artiste, prometteuse, se produit en récital sur des scènes prestigieuses telles que le Théâtre des Champs-Elysées, la Philharmonie de Paris, le Capitole de Toulouse, le Festival de La Chaise Dieu, etc. À l’étranger, on la découvre à Oxford Lieder Festival, à l’Auditorium Reina Sofia à Madrid, à la Salle Bourgie de Montréal, au Wigmore Hall de Londres, à l’Orangerie du Manoir de Skebo en Suède, à la Schumann Hauss en Allemagne, ou encore au Théâtre du Bolchoi à Moscou.


À l’opéra, on retrouve la soprano dans des rôles hauts en couleurs tels que La Cantatrice dans Reigen de Boesmans, Tosca de Puccini, Gerhilde dans La Walkyrie de Wagner, et Ygraine dans Ariane et Barbe Bleue de Dukas au Capitole de Toulouse.
La soprano chante aussi bien la musique caribéenne, que le Gospel, le Jazz et les Mélodies sérieuses. Son univers musical métissé nourrit considérablement son chant. ‘Déployer une palette de couleurs et incarner le verbe’ tel est son credo. On peut d’ores et déjà l’écouter au disque avec Le Promenoir des amants et l’hommage à Olivier Greif Les Chants de l’âme, parus chez le label B.Records.


On se réjouit de l’entendre prochainement en récital dans divers festivals tels que Deauville, Aix-en-Provence, Bazoches, Ramatuelle, Chaillol, Terraqué et Lagrasse.

Les prochains concerts avec Marie-Laure Garnier >

Concert

du 10

Oct.

au 16

Oct.

musique symphonique

L’Amérique, des Appalaches à Broadway

en partenariat avec la Fondation Royaumont

samedi 10 octobre20h30

> Hirson

dimanche 11 octobre16h00

> lieu à préciser

jeudi 15 octobre20h00

> Saint-Valery-sur-Somme

vendredi 16 octobre20h30

> Amiens