Marie Perbost >

Marie Perbost

soprano

Site Internet

Encouragée dès son plus jeune âge par sa mère chanteuse, Marie Perbost entre à la Maîtrise de Radio-France où elle se forme auprès des plus grands chefs (Kurt Masur, Myung Wung Chung…). Reçue au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle découvre auprès d’Alain Buet et de Cécile de Boever les subtilités du métier d’artiste lyrique et se passionne pour le riche répertoire du Lied et de la mélodie auprès d’Anne le Bozec.

En 2016, après de nombreux prix, elle est Révélation Lyrique de l’ADAMI. Après l’obtention d’un master mention Très Bien à l’unanimité, elle se perfectionne au sein des Académies de l’Opéra de Paris, du Festival d’Aix-en-Provence et du Festival de Salzbourg. En 2020, elle est récompensée en tant que Révélation artiste lyrique aux Victoires de la Musique classique.

Le label Harmonia Mundi lui offre d’enregistrer son premier disque « Une jeunesse à Paris » consacré à la musique française des années folles, mêlant mélodies, chansons et opérettes aux côtés des Frivolités parisiennes et de Joséphine Ambroselli. Avec sa partenaire de récital, elles remportent de nombreux prix dont le Grand Prix du Concours International Nadia et Lili Boulanger en 2015. Ensemble, elles élaborent des spectacles qui revisitent et questionnent l’art du récital, notamment un « stand-up lyrique », un format innovant permettant d’aller à la rencontre de tous les publics.

Très investie dans la construction théâtrale des rôles qu’on lui propose, elle aborde avec beaucoup de bonheur les rôles de Pamina/DIE ZAUBERFLÖTE (Opéra de Tours), Despina/COSI FAN TUTTE, Blanche de la Force/DIALOGUES DES CARMÉLITES, Marzelline/FIDELIO (Atelier Lyrique de Tourcoing), Elisetta /LE MARIAGE SECRET de Cimarosa, La Jeune Femme/REIGEN de Boesmans (opéra Bastille), Tullia/IL MONDO ALLA ROVERSA de Galuppi (Opéra de Reims, Avignon, Philharmonie de Paris), Lucine/LE TESTAMENT DE TANTE CAROLINE de Roussel (Les Frivolités Parisiennes/Théâtre de L’Athénée de Paris), etc.

Cette saison, elle se produit notamment à l’Opéra Royal de Versailles et au Capitole de Toulouse avec Le Concert Spirituel (Hervé Niquet) dans La Folie/PLATEE de Rameau (mise en scène Shirley et Dino) et La Comtesse/RICHARD, CŒUR DE LION de Grétry.

Très présente au concert, on peut l’entendre également avec Emmanuelle Haïm et Le Concert d’Astrée à la Philharmonie de Berlin, Cologne et Essen ; au Palazzetto Bru Zane de Venise ; au Victoria Hall de Genève (Ensemble Gli Angeli). Elle est également l’invitée de festivals prestigieux tels les Folles journées de Nantes, Le Festival des forêts, Festival d’Aix-en-Provence, Saoû chante Mozart, La Chapelle royale de Versailles, festival de la Vézère, festival Pablo Casals, etc.

Parmi ses projets, Marie Perbost a été sélectionnée pour le rôle principal dans la grande tournée du VOYAGE DANS LA LUNE du CFPL qui sillonnera la France sur plusieurs saisons.

Marie Perbost est bénéficiaire d’une bourse de la Fondation l’Or du Rhin (Fondation de France), de la Fondation Meyer ainsi que de la Fondation Kriegelstein.

Les prochains concerts avec Marie Perbost >

Concert

du 28

Mai

au 4

Juin

musique symphonique

Un Opéra de Bach ?

en partenariat avec la Fondation Royaumont

vendredi 28 mai20h30

> Abbeville

mercredi 2 juin20h30

> Amiens

vendredi 4 juin20h00

> Lille