Marthe Davost >

Marthe Davost

soprano

Après des études de clavecin et de violon c’est à la maîtrise de Bretagne que la soprano Marthe Davost découvre son intérêt particulier pour la voix. Très jeune, elle intègre les chœurs de l’Opéra de Rennes et le chœur Mélisme(s) sous la direction de Gildas Pungier.

Souhaitant poursuivre une formation de soliste, elle est admise en 2010 dans le chœur d’adulte de la maîtrise Notre Dame de Paris sous la direction de Lionel Sow et poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dont elle sort diplômée en 2017. En 2018, elle est lauréate de la Fondation Royaumont.

Depuis, elle se produit dans plusieurs ensembles comme le Poème Harmonique (Vincent Dumestre) avec qui elle enregistre le CD Anamorphosi, l’Ensemble Vocal de la cathédrale Notre-Dame de Paris (Sylvain Dieudonné), l’Ensemble Marguerite Louise (Gaétan Jarry), l’Ensemble Lux Aeterna dont elle est la directrice artistique.

 Son aisance scénique lui permet de couvrir des rôles et répertoires variés avec Drusilla (l’Incoronazione di Poppea) au festival Le Temps Suspendu, l’Enfant (L’enfant et les sortilèges) avec la troupe Jeune Opéra de France, Ardélise (La Carmélite de Renaldo Hahn) et La Voix Humaine au CNSMDP, Zerlina (Don Giovanni) avec la fondation Royaumont, Eurydice (Orphée aux Enfers) au théâtre du Ranelagh avec Opéra du Jour.

Les prochains concerts avec Marthe Davost >

Concert

du 14

Janv.

au 29

Janv.

musique symphonique

Bastien et Bastienne

en partenariat avec la Fondation Royaumont

jeudi 14 janvier10h00

> Lille

jeudi 14 janvier14h30

> Lille

vendredi 15 janvier20h00

> Lille

samedi 16 janvier18h00

> Lille

dimanche 24 janvier16h00

> Verdun

mardi 26 janvier14h30

> Amiens

mardi 26 janvier20h30

> Amiens

vendredi 29 janvier14h15

> Compiègne

vendredi 29 janvier20h30

> Compiègne