Michael Rakotoarivony >

Michael Rakotoarivony

baryton

Michael Rakotoarivony est un jeune baryton originaire de Madagascar, et est en ce moment membre du studio du Wiener Staatsoper. Après avoir terminé son Bachelor (BMus ​​Honours) à la Royal Academy of Music de Londres en 2018, il fait son Master au Hochschule für Musik Franz Listz de Weimar. Pendant ses études à la Royal Academy of Music, Michael a également étudié la direction d’orchestre avec le Professeur Sian Edwards et Raymond Holden.

De 2017 à 2018, il a été chef principal du St. Bartholomew’s Chamber Music Orchestra à Londres et du Chineke Orchestre l’année dernière. Il se concentre principalement sur le répertoire du Lied, de la mélodie et des répertoires de récitals en différentes langues et travaille en étroite collaboration avec son ami et pianiste Teodora Oprisor. Le duo fait partie de l’Académie Royaumont-Orsay pour cette saison 2019-2020.

Michael, lui, participe cette année au Heidelberg Lied Academy sous la direction du baryton américain Thomas Hampson. Il a aussi reçu des prix comme: le premier prix du Concours d’Opéra en Arles (France, 2019), le troisième prix du Concours international de la chanson DAS LIED (Heidelberg, 2019), le premier prix du John Warner Award (Chichester, Angleterre, 2018) ou le deuxième Concours Place du Duo Suzana Szörenyi (Bucarest, Roumanie, 2017) avec son collègue Teodora Oprisor.

Ces dernières années, Michael s’est produit sur des scènes telles que le Berlin Konzerthaus, le Beethoven Festival Bonn, le Mecklenburg Festival et le Krzyzowa Music Festival (en Pologne). Sur la scène opératique, il a joué Michael Masetto (Don Giovanni), Leporello (Don Giovanni), Barons Duphole (La Traviata) et Poliphemus (Acis et Galatea).

Les prochains concerts avec Michael Rakotoarivony >

Concert

du 10

Oct.

au 16

Oct.

samedi 10 octobre20h30

> Hirson

jeudi 15 octobre20h30

> Saint-Valery-sur-Somme

vendredi 16 octobre20h30

> Amiens