L’Amour de loin >

Premier Festival en ligne des Opéras et Orchestres de France.

Du 4 au 16 décembre inclus, 46 orchestres et opéras participeront au Festival « L’Amour de loin », un évènement en ligne, gratuit et accessible à tous.

A retrouver et suivre :

  • sur le site des Forces Musicales ici
  • et sur le compte Facebook de L’Orchestre de Picardie ici.

Opéras, ballets, concerts, ateliers, débats : plus de 35 évènements en direct ou fraîchement captés permettront à tous de retrouver le goût des émotions que la musique peut nous procurer.

Parmi cette programmation foisonnante qui reflète ô combien la diversité et la créativité des établissements, quelques temps forts sont à retenir parmi lesquels la soirée inaugurale, avec un débat issu du Festival d’Aix en Provence au titre évocateur « réinventer l’enchantement spectaculaire », un concert symphonique autour de Vaughan Williams de l’Orchestre national de Lyon, un ballet avec les solos imaginés par Julie Guibert la directrice de ballet de l’Opéra de Lyon. D’autres rendez-vous notables, comme la Dame blanche événement phare de l’Opéra de Rennes en direct le 11 décembre, 100% Rachmaninoff, l’esprit du piano à l’opéra de Bordeaux en direct le 14 décembre, le Cosi fan tutte du Capitole de Toulouse, ou encore la création Spectres d’Europe#3 qui mêle trois ballets de Bruno Boucher, Castillo et Preljocaj, à l’Opéra du Rhin. Ainsi que le premier concert de déconfinement de l’Orchestre de Picardie, capté le 3 Juillet avec les oeuvres de Joachim Raff, Charles Ives, Wolfgang Amadeus Mozart, sous la direction de Arie van Beek.

Les premières parties de soirée sont consacrées à des moments de détente, de secrets, de coulisses, pour découvrir l’intimité des opéras et orchestres.

Les week-ends, traditionnellement associés à des moments en famille et de culture, proposeront jusqu’à quatre événements par jour, là encore très variés dans leur offre, depuis les concerts du dimanche matin jusqu’au concert jeune public ou récital plus intimiste.



Retrouvez l’émission sur France inter qui présente le Festival « L’amour de loin » :
https://www.franceinter.fr/emissions/classic-co/classic-co-05-decembre-2020

Retrouvez tous les évènements en Coulisses >