Musique et bande dessinée : A l’Unisson >


Dans le cadre du Festival de la bande dessinée d’Amiens, nous vous proposons une petite pastille vidéo de À L’UNISSON.

1ère pastille vidéo

À l’unisson est une performance musicale et graphique née de la rencontre entre l’Orchestre de Picardie et les éditions La Gouttière. Le projet invite le public jeunesse à la découverte de la 40ème de Mozart, jouée sur le montage vidéo dynamique d’une bande-dessinée muette projetée sur écran géant. Le récit graphique est composé par Delphine Cuveele au scénario, et Dawid au dessin. La scénariste a directement puisé son inspiration à l’écoute de la symphonie. L’intention est d’offrir au public une interprétation illustrée, narrative et émotionnelle de cette magnifique pièce de Mozart et de conjuguer à l’unisson trois médiums artistiques que sont la musique, le récit et le dessin.

2ème extrait de la 40e Symphonie de Mozart en images

3ème pastille vidéo de la bande dessinée A L’UNISSON

4ème épisode

5ème épisode

6ème vidéo – Deuxième mouvement

Ce soir nous vous proposons de découvrir la suite des aventures de la petite Luce, accompagnée du deuxième mouvement de la 40ème symphonie de Mozart.

Le projet invite le public jeunesse à la découverte de la 40ème symphonie de Mozart, jouée sur le montage vidéo dynamique d’une bande-dessinée muette projetée sur écran géant. Le récit graphique est composé par Delphine Cuveele au scénario, et Dawid au dessin. La scénariste a directement puisé son inspiration à l’écoute de la symphonie. L’intention est d’offrir au public une interprétation illustrée, narrative et émotionnelle de cette magnifique pièce de Mozart et de conjuguer à l’unisson trois médiums artistiques que sont la musique, le récit et le dessin.

7ème épisode

8ème épisode

9ème épisode


Retrouvez tous les évènements en Coulisses >