Mai 2019 – Nomination de Maryse Steiner-Morlot au poste de hautbois solo >

Suite au concours qui a eu lieu le mardi 14 mai 2019, nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de Maryse Steiner-Morlot au poste de hautbois solo.

Après avoir étudié aux CNR de Cergy-Pontoise et Paris, Maryse obtient son diplôme du CNSMD de Lyon dans la classe de Jean-Louis Capezzali et Jérôme Guichard. Elle remporte le 1er prix à l’unanimité en hautbois au Concours Européen de Montdidier et un 1er prix d’honneur au concours de l’UFAM.

Elle participe à l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Jesus-Lopez Cobos et est sélectionnée pour l’Académie du Festival de Lucerne en 2006 et 2007. Elle joue sous la direction de chefs renommés : Pierre Boulez, Susanna Mälkki, Jean-Claude Malgoire, Myung-Whun Chung, Emmanuel Krivine, Esa-Pekka Salonen, Daniel Kawka, Jean Deroyer. Depuis 2005, elle est invitée à jouer à la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, l’Ensemble Modern de Francfort, l’Ensemble Intercontemporain, l’orchestre symphonique Région Centre Val de Loire/Tours, les Ensembles Almaviva et Appassionato.

Elle est membre de l’ensemble L’Instant Donné depuis décembre 2016, un ensemble de musique de chambre spécialisé dans la musique contemporaine. Titulaire du Diplôme d’État de hautbois et d’une Licence de Musicologie de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV), Maryse enseigne aux EMA de Vitry-sur-Seine.

Retrouvez tous les évènements en Coulisses >