Orchestre de Picardie
Le Président

DÉPASSER LES FRONTIÈRES
POUR MIEUX SE RAPPROCHER.
L’indispensable complicité entre un chef et ses musiciens préfigure ce quesera l’osmose entre l’orchestre et son public. Nomade par tradition, le futur Orchestre national de Picardie aime à dépasser les frontières du répertoire et d’un territoire élargi aux Hauts-de-France. Chef de file du réseau européen « ONE® », son Directeur général vingt-trois années durant, Rose Lowry lui a même ouvert d’autres voies, offrant aux compositeurs de nouveaux publics et aux spectateurs la possibilité d’aborder d’inexplorés horizons artistiques.


Qu’ont en commun un choeur de Smartphones et une flûte d’os
néandertalienne ? : l’Orchestre de Picardie, capable d’harmoniser les premiers et de révéler la seconde.


Arie van Beek, son emblématique Directeur artistique, aime à parler de
« la musique en tous ses états » avec Pierre Brouchoud, le nouveau Directeur général, il entend, tout autant, faire apprécier à tous les étages de la société un patrimoine vivant, méconnu parfois, moderne quel que soit son âge, émouvant dans son interprétation.


Les chefs et les solistes invités donneront, également, à la saison 2018 un relief inédit dont les champs de batailles des Hauts-de-France, un siècle plus tard, conservent les profondes cicatrices. L’occasion pour tous, de chanter la paix des Hommes et la fraternité universelle.