Orchestre de Picardie
Le Directeur général

Porté au plus haut niveau d'exigence par son directeur musical Arie van Beek, l'Orchestre de Picardie vous offre une programmation originale et ambitieuse. Vous découvrirez cette saison des programmes qui allient le plaisir de retrouver les chefs-d'œuvre du répertoire mais aussi des découvertes, avec des créations alliant nouveaux langages, film d'animation ou spectacle mis en scène.

 

Composé d'artistes musiciens de haut vol, l'Orchestre de Picardie-Hauts-de-France vous offrira de merveilleux moments musicaux. Que les musiciens se produisent dans les grandes salles musicales, les salles des fêtes, les petites chapelles de village, les écoles ou les hôpitaux..., ils donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes. Vous pourrez mesurer aussi leur talent en découvrant certains d'entre eux en solistes, comme cette saison le flûtiste solo François Garraud et le violoncelliste solo Laurent Rannou.

 

Si l'Orchestre de Picardie a aujourd'hui une action exemplaire sur son territoire et fait référence pour son action pionnière dans les réseaux européens, c'est grâce à l'engagement de Rose Lowry qui a assuré la direction générale de l'orchestre de 1994 à 2017. Je tiens sincèrement à la remercier pour ce précieux héritage qu'elle nous transmet.

 

L'Orchestre de Picardie se trouve aujourd'hui à une étape clé de son histoire. Son action dans la nouvelle région, son ouverture à de nouveaux publics, le développement des technologies numériques sont autant de défis auxquels l'Orchestre de Picardie devra répondre dans ces prochaines années. 

 

Portés par leur enthousiasme et leur amour de la musique, l'ensemble des artistes et toute l'équipe administrative sont déterminés à relever avec vous ces défis et à faire savoir à quel point votre orchestre est un orchestre généreux, inventif et tourné vers l'avenir.