Maxime Melnik >

Maxime Melnik
ténor
Maxime Melnik est un jeune ténor belge originaire de Charleroi. Titulaire d’un Master spécialisé en chant à l’Institut supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) de Namur, il complète sa formation en collaborant avec le Théâtre Royal de la Monnaie (Bruxelles) où il obtient le titre de MM Laureateet est aussi régulièrement invité en soliste par l’Opéra Royal de Wallonie (Liège).
Ayant aussi un intérêt pour la musique ancienne et baroque, il devient en 2015 membre du Chœur de Chambre de Namur avec lequel il enregistre des œuvres polyphoniques de Roland de Lassus et de Jacques Arcadelt. Ce dernier lui donne aussi l’opportunité de participer au cycle Haendel du Festival de Beaune où il a interprété les rôles de Philistine et Messenger dans Samson et ceux de High Priest et de Witch of Endor dans Saul.
Lauréat de la Fondation Royaumont, il s’y perfectionne dans les répertoires baroques français, romains, vénitiens et anglais. Ces formations donnent lieu à une représentation en concert de La Morte d’Orfeo (S. Landi) au Festival de Royaumont où il chante Bacco et Mercurio ainsi qu’à une représentation scénique d’Acis and Galatea (G. F. Haendel) dans une mise en scène de Claus Guth.
Finaliste du Concours Voix Nouvelles 2018, il a déjà eu l’occasion de travailler sous la baguette de chefs comme René Jacobs, Christophe Rousset, Leonardo García Alarcón, Michel Plasson, Speranza Scappucci, Guy Van Waas, Michael Boder et Giampaolo Bisanti.