Christine Meurice

photo musicien
Christine Meurice
violoncelle

Née à Croix (Hauts-de-France), Christine Meurice débute le violoncelle à 5 ans au Conservatoire de Tourcoing.  Dès l’âge de 15 ans, elle aura la chance, à travers des nombreux ateliers-conférences, de transmettre l’amour de son art auprès des enfants de sa région. Elle y côtoie le monde du handicap. Très touchée par ces différences, visibles ou non, elle constate que la magie de la musique, en miroir avec sa personnalité, emmène les enfants dans un univers où les sons donnent vie à la vie.

A 16 ans, une bourse d’études lui permet de séjourner aux États-Unis  où elle travaillera en tant que violoncelle solo avec plusieurs grands chefs internationaux.

Après diverses récompenses obtenues à son retour en France, elle rejoint en 1991 l’Orchestre de Picardie. En plus de son métier de musicienne d’orchestre et de chambriste, elle continue de mener des ateliers-conférences dans les lycées, collèges ainsi que dans les hôpitaux et auprès des personnes en fin de vie…

Christine Meurice aime citer les paroles du grand violoncelliste Pablo Casals : « La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. »

Les prochains concerts avec Christine Meurice

le 5
Déc.
photo concert
le 18
Mai
photo concert