François Garraud

photo musicien
François Garraud
flute solo

Originaire de la Région Grenobloise, François Garraud y débute ses études musicales avant de les poursuivre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon auprès de Claire Louwagie, puis auprès de Claude Lefebvre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Lorsqu’il fait ses premiers pas avec l’Orchestre de Picardie en 2008, François Garraud a 21 ans et n’a pas encore terminé ses études ; c’est en 2009 qu’il obtient son Prix mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre-Yves Artaud et Florence Souchard-Delépine.

Lauréat de plusieurs concours internationaux (Concours National du Jeune Flûtiste, Concours International « Leonardo De Lorenzo », Concours International des Jeunesses Musicales de Bucarest…), il est invité à jouer au sein de formations comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Symphonique de Bâle, l’Orchestre de Chambre de Paris ou l’Orchestre Symphonique de la Radio Suédoise.

François Garraud se produit régulièrement en musique de chambre et en soliste dans des répertoires éclectiques et s’investit dès qu’il le peut dans des actions à visée pédagogique. Il a enregistré un programme flûte et piano diffusé en 2012 sur France Musique pour l’émission « Génération Jeunes Interprètes » de Gaëlle Le Gallic.

Les prochains concerts avec François Garraud