Laurent Rannou

photo musicien
Laurent Rannou
violoncelle solo

Laurent Rannou est né en 1963 dans une famille de musiciens.

A l’âge de 10 ans il entreprend l’étude du violoncelle et poursuit son apprentissage auprès de ses premiers maîtres, Maurice Boyer, Claude Zanotti, Jean Huchot et Philippe Muller.

En 1984 il devient l’élève de Jean-Marie Gamard, Erwan Fauré, Jean Hubeau, Gérard Frémy, Olivier Charlier au CNSM de Paris où il obtient un premier prix de violoncelle et de musique de chambre,

Membre du Quatuor Joachim dès 1990, il rejoint rapidement ses partenaires au sein de l’Orchestre de Picardie dont il devient le violoncelle solo. Avec ses collègues du Quatuor il reçoit l’enseignement des maîtres les plus éminents à Paris et à la Hochschule de Cologne.

Le Quatuor Joachim se produit depuis 30 ans en Europe et dans le monde et s’est installé dans le paysage européen du quatuor à cordes notamment par une discographie sélective et honorée par la critique en France et à l’étranger. (D’Indy, Saint-Saëns, Franck, Samazeuilh, Goué, Ravel Szymanowski …)

Soliste de l’Orchestre de Picardie, Laurent Rannou s’est forgé un répertoire de grands concertos (Haydn, Boccherini, Saint-Saëns, Schumann, Tchaïkovski, D’Indy, Chostakovitch, Brahms, Beethoven …).

Passionné de musique ancienne, il s’est longtemps consacré à la pratique du violoncelle baroque, Il apporte cette expérience à l’orchestre de Picardie au sein duquel il assume continuos et parties solistes tant au violoncelle qu’à la viole de gambe.

Laurent Rannou a enseigné le violoncelle et la musique de chambre aux conservatoires d’Angers, Levallois-Perret, Rueil-Malmaison et Abbeville

Professeur assistant au CNSMD de Paris entre 2001 et 2003, il est actuellement responsable de la classe de violoncelle du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens Métropole.

Les prochains concerts avec Laurent Rannou

le 4
Mai
musique de chambre
photo concert