Sabine Chalvin-Le Guern

photo musicien
Sabine Chalvin-Le Guern
flûte
piccolo solo

A l’âge de 17 ans, Sabine Le Guern Chalvin obtient brillamment les 1ers Prix de flûte et de musique de chambre au Conservatoire National de Région de Versailles. Elle remporte ensuite de nombreuses récompenses parmi lesquelles la Médaille d’Or de la ville de Paris en 1985 et la Médaille d’Or de Flûte à l’École Nationale de Musique d’Évreux.

Auprès de Maxence Larrieu, Sabine Le Guern Chalvin obtient en 1990 le 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. L’année suivante, elle part se perfectionner à Londres à la Guildhall School of Music and Drama avec Philippa Davies.

En 1992, elle revient en France pour poursuivre sa carrière de soliste et de musicienne d’orchestre. Elle effectue de nombreux remplacements à l’Orchestre Philharmonique de Radio France. En 1993, elle est engagée par l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Nice.

En 1995, Sabine Le Guern Chalvin intègre l’Orchestre de Picardie. Parallèlement, elle crée avec des musiciens de l’Orchestre le Quintette à vent Agapanthe qui sillonne la Picardie et mène des actions pédagogiques dans les collèges et lycées. En 2009, paraît chez Calliope « L’Histoire de Babar » de Francis Poulenc et « Le Vent Tourbillon » de Claude Bolling. En 2011, l’ensemble a donné de multiples concerts en France et l’étranger.