Léo Margue >

Léo Margue

direction

Léo Margue a fait ses premières expériences d’orchestre en jouant dans l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre, dirigé par Philippe Ferro.

Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2013  dans la classe d’Alain Altinoglu. Il participe aux Master-Class de David Zinman, Mikko Franck et Paavo Järvi avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et l’Orchestre National de Lyon.

Intéressé par la pédagogie et la transmission, il est titulaire du Diplôme d’Etat de pédagogie en direction d’ensembles instrumentaux et dirige en 2017 les orchestres de jeunes au sein du programme El Sistema à Caracas dans le cadre d’un voyage pédagogique organisé par le CNSMDP.

Durant la saison 2017-2018, Léo Margue a été nommé chef assistant de trois orchestres partenaires: l’Orchestre National d’Île-de-France, l’Orchestre National de Lille, et l’Orchestre de Picardie. En 2019, il dirige plusieurs concerts dans la saison musicale de ces orchestres et est également chef invité à l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon. Dans les studios de Radio-France, Il enregistre avec l’ensemble I’Itinéraire et collabore régulièrement avec l’ensemble Tm+.

Les prochains concerts avec Léo Margue >

Concert
le 19

Févr.

musique symphonique

Tutti pro – Académie d’orchestre

en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole

vendredi 19 février20h30

> Amiens