PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE
Depuis la saison 2023/24, Aljoscha Lennert est membre de l’ensemble de l’Aalto-Musiktheater d’Essen, où son répertoire comprend Tamino dans La Flûte enchantée de Mozart, Kyle Harris dans la première allemande de The Listeners de Mazzoli et Arthur Bryk dans Le Carnaval de Rome de Strauss lors de la saison 2024/25. En 2023, il fait ses débuts au Mainfranken Theater de Würzburg, chantant Tito dans La clemenza di Tito de Mozart , et au Festival de Salzbourg dans une nouvelle production de La Passion grecque de Martinů . En 2025, il chantera Panait dans une nouvelle production de La Passion grecque de Martinů au Theater Bielefeld.
Membre du Théâtre Osnabrück de 2021 à 2023, il a joué dans de nouvelles productions de La Passion grecque de Martinů, Fremde Erde de Rathaus et Die Fledermaus de Strauß ainsi que le rôle-titre dans La clemenza di Tito de Mozart . En 2022, Aljoscha Lennert fait ses débuts à l’Aalto-Musiktheater Essen. Au Staatsoper de Hanovre, il a interprété Andonis dans La Passion grecque de Martinů , Second Prêtre et Premier Homme armé dans Die Zauberflöte de Mozart et Quatrième Juif dans Salomé de Strauss de 2019 à 2021.
En 2020, le ténor a interprété Michel dans Julietta de Martinů à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre, où il avait auparavant chanté le Maître de danse dans Ariane à Naxos de Strauss . De 2016 à 2018, Aljoscha Lennert est apparu en tant qu’invité au Theater für Niedersachsen à Hildesheim. Alors qu’il était encore étudiant, il était un habitué de l’Opéra de Francfort. Aljosha Lennert a travaillé avec des réalisateurs tels que Theu Boermans, Benedikt Borrmann, Sam Brown, Ute M. Engelhardt, Frank Bernd Gottschalk, Tamara Heimbrock, Barbora Horáková, Philipp Kochheim, Maurice Lenhard, Jakob Peters-Messer et Simon Stone.
En tant que soliste de concert, Aljoscha Lennert a chanté un vaste répertoire comprenant des œuvres de Bach, Beethoven, Britten, Bruckner, Charpentier, Dvořák, Gounod, Haendel, Haydn, Janáček, Mendelssohn, Mozart, Orff, Rossini, Saint-Saëns, Spohr et Telemann. Le ténor s’est produit sous la direction de chefs d’orchestre tels que Cameron Burns, Simone Di Felice, James Hendry, Andreas Hotz, Christopher Moulds, Maxime Pascal, Valtteri Rauhalammi, Andrea Sanguineti, Michele Spotti, Eduardo Strausser et Stefan Zilias – et était accompagné d’orchestres tels que Barockorchester Aris & Aulis, Essener Philharmonikern, Niedersächsisches Staatsorchester Hannover, Nürnberger Symphonikern, Osnabrücker Symphonieorchester, Philharmonisches Orchester Würzburg, Vienna Philharmonikern.