Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Ana Maria Patiño-Osorio – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Agenda

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

direction

Actuellement chef d’orchestre adjointe de l’Orchestre de la Suisse Romande pour la saison 2022-23 (prolongée pour 2023-24), Patiño-Osorio a été saluée comme une remarquable chef d’orchestre faisant preuve de sagesse, de finesse et d’un profond respect pour la musique. Le Temps a écrit à propos de sa direction : « l’ensemble de la prestation d’Ana Maria Patino-Osorio a impressionné par sa force et sa tranquillité d’être ».

À propos de la signature, Ana María déclare : « Je suis ravie de rejoindre la liste des artistes IMG et de poursuivre une collaboration déjà très enrichissante avec Agnieszka Mikus. J’ai vraiment le sentiment que mon travail, ma passion et mon dévouement à la musique sont soutenus et compris par Agnieszka et toute l’équipe d’IMG Artists. Je me réjouis des étapes que nous allons franchir ensemble et de la musique qui en résultera ».

Agnieszka Mikus a déclaré : « Je suis ravi qu’Ana María Patiño-Osorio nous rejoigne pour la direction générale, car dès notre première rencontre, il y a près d’un an, il est apparu clairement que nous nous comprenions et nous appréciions profondément l’une l’autre. Musicienne au talent unique, Ana est une dirigeante naturelle qui a un amour et une passion absolus pour la direction d’orchestre et une capacité authentique à inspirer les musiciens et à leur faire donner le meilleur d’eux-mêmes. Ana Maria vit et respire l’enthousiasme pour la musique, la création de programmes stimulants et la concrétisation de sa vision.J’ai hâte de voir où cette collaboration nous mènera !Suite aux récents succès de Patiño-Osorio, elle a été invitée à diriger de nombreux orchestres au cours des prochaines saisons, notamment l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de l’Iberacademy, l’Orchestre symphonique national de Colombie, l’Orchestre philharmonique de Bogota et l’Orchestre symphonique national d’Uruguay.Elle s’est récemment produite avec le Meininger Staatstheather, l’Orchestre de l’École de musique de Genève, l’Orchestre symphonique de l’EAFIT, l’Orchestre philharmonique de Medellín et l’Orchestre philharmonique des jeunes de Colombie, entre autres.

Ana Maria a commencé sa formation musicale en tant que saxophoniste avant de s’orienter vers la direction d’orchestre.

Elle a obtenu son diplôme de premier cycle en direction d’orchestre à l’Universidad EAFIT de Medellin sous la direction d’Alejandro Posada avant d’être admise au prestigieux programme de maîtrise en direction d’orchestre de la Zürcher Hochschule der Künste en tant qu’étudiante de Johannes Schlaefli, où elle a obtenu son diplôme avec mention en 2021.  Elle est également lauréate du prix national 2021 du meilleur chef d’orchestre de l’Orchestre philharmonique de Bogota et lauréate de la bourse de direction d’orchestre du Dirigentenforum des Deutschen Musikrates (Allemagne) en 2019.

PROCHAINS CONCERTS