PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE
La mezzo-soprano britannique Anna Harvey est lauréate du Premier Prix (prix Pierre Verne) du concours de l’Opéra de Paris 2022. Cette saison, elle chante les rôles de Suzuki (Madama Butterfly), Deuxième Dame (Die Zauberflöte), Octavian (Der Rosenkavalier), Olga (Eugène Onéguine), Mary (Der fliegende Holländer), et Blumenmädchen (Parsifal) au Deutsche Oper am Rhein, où elle est membre de l’ensemble de solistes. Parmi ses autres rôles récents, citons Hänsel (Hänsel und Gretel), Prinz Orlofsky (Die Fledermaus), Meg Page (Falstaff), Brigitta (Die Tote Stadt), Annio (La clemenza di Tito), Varvara (Káťa Kabanová), Flosshilde (Das Rheingold et Götterdämmerung), Siegrune (Die Walküre), Polina/Daphnis (Pique Dame), l’enfant (L’enfant et les sortilèges), Bejlia (Weinberg’s Mazeltov), et Flora (La Traviata).
Parmi ses engagements récents, citons les Vesperae solennes de Dominica et la Messe du Couronnement de Mozart avec le Gaechinger Cantorey, le Messie de Haendel au Royal Festival Hall, les Wesendonck Lieder de Wagner avec l’Orchestre de Picardie, la Messe en ré de Dvořák à la Cathédrale de Winchester, la Symphonie n°2 de Mahler dans sa ville natale de Sheffield, et Flosshilde/Erda (Das Rheingold) avec l’Orchestra of the Music Makers à Singapour.
Férue de récitals, Anna s’est produite en solo au Wigmore Hall, au Holywell Music Room, au Kettle’s Yard, au Garrick Club et au St George’s, Hanover Square, entre autres, et a été finaliste du concours DAS LIED 2019. Son disque Songs by Warlock and Howe est sorti chez Rubicon en 2022.
Anna a suivi le cours d’opéra à la Royal Academy of Music sous la direction d’Elizabeth Ritchie et d’Iain Ledingham, et a obtenu le prix Alumni Development Award pour un travail d’étudiant particulièrement distingué. Elle a reçu de nombreux prix, notamment les prix Oratorio et du public lors de la grande finale de l’International Vocal Competition ‘s-Hertogenbosch en 2017, le prix Bach Singers de la London Bach Society en 2015 et un prix de la Fondation Leonard Ingrams décerné par l’Opéra de Garsington en 2014. À la Royal Academy of Music, elle a obtenu les prix de la chanson anglaise et russe, ainsi que les bourses Fordyce et Dame Kiri Te Kanawa.