Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Antonin BONNET – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Agenda

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

piano

« Un interprète dont la personnalité rayonnante et un propos musical aussi étayé que direct séduisent immanquablement »

Alain Cochard, Concertclassic

Né en 2001 le jour de la fête de la musique, Antonin Bonnet est régulièrement invité à se produire comme soliste et chambriste sur les scènes les plus prestigieuses de France parmi lesquelles le Festival de la Roque d’Anthéron, le Festival de la Chaise Dieu, l’Auditorium de la Seine Musicale, la Folle Journée de Nantes, les Archives Nationales, la Salle Cortot … ainsi qu’à l’étranger (Barcelone, Budapest, Belgrade, Ljubljana, Rome, Vienne, Vilnius, Tokyo …).

Lauréat de nombreux concours internationaux de piano et de musique de chambre à Paris, Rome, et Vilnius entre autres (Carles and Sofia, Premio Annarosa Taddei, Stasys Vainiūnas …) Antonin a récemment remporté le concours « aide aux jeunes artistes » du Festival du Vexin qui lui permettra d’enregistrer un disque promotionnel consacré à Chopin Fauré et Ravel en Juin 2024.

Admis à l’unanimité à l’âge de 16 ans au Conservatoire de Paris (CNSMDP), Antonin y a obtenu sa licence puis son Master dans la classe de Denis Pascal, et se perfectionne actuellement en Diplôme d’Artiste Interprète dans le même établissement.

D’abord formé par Frédérique Lagarde, il étudie ensuite avec Romain Descharmes au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris, où il obtient son prix avec les félicitations du jury.

Soucieux de construire des interprétations historiquement informées, Antonin a étudié le pianoforte au CNSM avec Daria Fadeeva, et a participé au cycle de masterclass « Les sons et couleurs de Chopin » avec Yves Henri.

Artiste invité à l’Académie de Villecroze en 2019 et en 2022, ainsi qu’à l’Encuentro de Musica y Academia de Santander en 2023, Antonin s’est perfectionné auprès de musiciens de renom, notamment Avedis Kouyoumdjian, Blandine Dumay, Jean-Frédéric Neuburger, Stanislav Ioudenitch, Till Fellner, et les membres du Trio Wanderer.

Antonin a fait partie de la promotion Debussy (2022-2023) de l’Académie Philippe Jaroussky où il a notamment bénéficié des conseils de Cédric Tiberghien.

Passionné de musique de chambre, Antonin a eu l’honneur de partager la scène avec des artistes tels que Lise Berthaud, Olivier Charlier, Pierre Fouchenneret, Calogero Palermo, Nemanja Radulovic, et se produit régulièrement avec la violoniste Iris Scialom et le violoncelliste Krzysztof Michalski.

Le Duo Arborescence qu’il a fondé avec Iris Scialom « imprime un merveilleux frisson poétique à la musique » (Alain Cochard, Concertclassic).  Actuellement en dernière année de Master de musique de chambre au CNSMDP dans les classes de Claire Désert et François Salque, ils ont été Ensemble en Résidence au Festival de la Roque d’Anthéron 2023. Le Duo est lauréat de l’Académie Musicale de Villecroze et enregistrera un premier album consacré à Fauré, Ravel, et Enesco avec le Label Scala Music en Octobre 2024.

PROCHAINS CONCERTS