Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Carmelo Agnello – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

metteur en scène

Après des études de lettres à l’Ecole Normale Supérieure (lettres) et de musique dans les conservatoires de Marseille et de Rueil Malmaison, il aborde la mise en scène d’opéra en assistant : Sylvano Bussotti, Harry Kupfer, Pierre Strosser, Patrice Chéreau, Klaus Michael Grüber. Cette expérience fera l’objet d’une thèse de doctorat sur la question de la représentation dans l’opéra contemporain.

Il a mis en scène des œuvres de Monteverdi, Charpentier, Haendel, Mozart, Verdi, Puccini, Bizet,  Leoncavallo, Mascagni, Mulè, De Falla, Dallapiccola, Fénelon.

Il enseigne la dramaturgie et la mise en scène lyrique à l’Université de Paris 8 et est responsable de l’atelier d’art lyrique du conservatoire Claude Debussy à Paris 17°. Il a été par ailleurs dramaturge à l’Opéra national de Lorraine (Nancy).

Depuis 2013, il est directeur artistique du festival d’art lyrique « Nebrodi in canto » à Ficarra (Sicile).

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
18Mar
25Mar

MUSIQUE SYMPHONIQUE

LES HOMMES ET LES DIEUX

Arie van Beek
direction
Elena Harsányi
soprano
Meili Li
contre-ténor