PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE
Musicienne merveilleusement polyvalente, Carolin Widmann se consacre aux grands concertos classiques, aux nouvelles commandes, aux récitals en solo, à une grande variété de musique de chambre et, de plus en plus, à l’interprétation sur instruments d’époque, y compris le jeu et la direction du violon. Elle s’est récemment produite avec le Berliner Philharmoniker, le Los Angeles Philharmonic, le Munich Philharmonic, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, l’Irish Chamber Orchestra, le Royal Stockholm Philharmonic, le Halle Orchestra, le Netherlands Radio Symphony, le City of Birmingham Symphony Orchestra, le WDR Rundfunk Sinfonieorchester Cologne et l’Orchestre symphonique de la Radio viennoise au Musikverein.
Carolin fera ses débuts avec de nombreux orchestres au cours de la saison 2024/25, notamment avec l’Orchestre national du Danemark, l’Orchestre philharmonique de Séoul, l’Orchestre philharmonique d’Helsinki, l’Orchestre national royal d’Écosse et l’Orchestre de Philadelphie. Parmi les autres temps forts, citons le concerto de Robert Gerhard avec l’Orquestra Sinfònica de Barcelona, un programme de mise en scène inspiré de Kurt Weill avec l’Orchestre de Chambre de Paris mettant en scène Ute Lemper, un hommage à Kaaja Saariaho avec le SWR Symphonieorchester et la première britannique du Concerto pour violon n° 2 de Jorg Widmann, une pièce écrite pour elle et qui lui est dédiée, avec l’Orchestre national du Pays de Galles de la BBC. Elle sera également l’artiste en résidence de la Fondazione Arturo Toscanini pour la saison 24/25.
Ses projets de musique de chambre comprennent deux récitals à la Pierre Boulez Saal, un programme pour quatuor avec Nils Monkemyer, Julian Steckel et William Youn, ainsi qu’un projet solo pour violon et électronique, et un retour à l’Alte Oper de Francfort.