Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Duo Jatekok – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

piano

Inventives et passionnées, les pianistes Naïri Badal et Adélaïde Panaget s’inscrivent dans la lignée des grands duos comme les sœurs Labèque. Avec leur verve expressive et une énergie contagieuse, c’est le duo de piano français qui s’impose à l’heure actuelle sur les scènes françaises et internationales.
Depuis 2007, Naïri Badal et Adélaïde Panaget forment le duo Jatekok, « jeux » en hongrois. Une idée qui fera leur signature.
Formées au CNSMD de Paris par Claire Désert et Ami Flammer, elles se perfectionnent dans la classe du quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique. Après avoir remporté de nombreux concours internationaux dont Roma (2011) et Gand (2013), elles entament une carrière internationale. Elles apparaissent régulièrement en tant que solistes ou avec orchestre au festival de la Roque d’Anthéron, au théâtre du Châtelet , à la Seine Musicale à Paris, à la salle Flagey de Bruxelles, à l’auditorium du Louvre ainsi qu’au Nouveau siècle de Lille, à l’Opéra de Tours, à la Folle Journée de Nantes et de Varsovie, à la Philharmonie de Shenzhen, au Concert Hall de Hong Kong et du Guatemala…
Dans le sillon de leurs albums « Danses » (paru en 2015 chez Mirare) et « The Boys » (paru en 2018 chez Alpha Classic), largement salués par la critique, elles offrent à chaque concert un cocktail musical à l’image de leur dynamisme et de leur expressivité. Leur prochain disque paraîtra à la rentrée 2021, toujours chez Alpha Classics, en compagnie d’Alex Vizorek et de l’Orchestre National de Lille sous la baguette de Lucie Leguay.
Elles multiplient également les occasions pour présenter des projets originaux au public, en collaborant avec des artistes tels que Marina Sosnina et Hoi Chiu (dessin sur sable), Julien Cottereau (mime-bruiteur) ou la compagnie Rêvolution (hip hop). Les défis ne leur font pas peur, si bien qu’elles ont été entre autres appelées pour faire la première partie du groupe de métal allemand Rammstein lors de leur tournée européenne en 2019.
Naïri Badal et Adélaïde Panaget ont conquis un public qui reconnaît leur sincérité, leur complicité et leur talent. Jatekok : jouer du piano, avec le piano, à quatre mains, à deux pianos, classique, contemporain, avec le public, avec d’autres musiciens, d’autres artistes. Jouer, c’est l’essence de leur Duo.

« Ce disque est bien davantage qu’une carte de visite. Il fait entrer une nouvelle formation dans le circuit particulièrement sélectif des formations qui comptent » Classica
« Les deux filles du duo Jatekok ont tout pour elles : rigueur dynamique et verve expressive, clavier prolixe et toucher polyglotte, et plus que tout, une manière d’osmose jubilatoire » Le Monde

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
19Juin

MUSIQUE SYMPHONIQUE

LILLE PIANO(S) FESTIVAL

Arie van Beek
directeur musical
Alexandra Dovgan
piano
Duo Jatekok
piano