PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE
Le ténor anglo-italien Eric Price a commencé sa formation musicale au Tölzer Knabenchor, où il s’est distingué en tant que soliste. Après avoir obtenu un master en chant de concert et en composition de lieder auprès du professeur Christian Gerhaher, il se fait remarquer au niveau international dans le domaine du concert, notamment en tant qu’évangéliste.
Des récitals l’ont conduit à la Filarmonica Romana, au Deutsches Theater de Munich et au château d’Elmau, tandis qu’il peut se targuer d’engagements à l’opéra et en concert à l’Isarphilharmonie, aux Innsbrucker Festwochen, au Concertgebouw Brugge et au Prinzregententheater avec l’Orchestre symphonique de Munich.
Dans le domaine de la musique ancienne, Eric Price travaille avec des formations telles que Concerto Köln, le Leipziger Barockorchester ou L’arpa festante et des artistes comme Philipp Herreweghe, Ian Bostridge et Frithjof Smith. Afin d’approfondir ses compétences, il a obtenu un bachelor en violoncelle baroque auprès du professeur Kristin von der Goltz.
De même, il a fondé en 2021 l’ensemble vocal « Vokalzirkel », qui se produit dans des festivals de musique internationaux et en coopération avec des chefs d’orchestre comme Yuval Weinberg.
Il est lauréat du concours Telemann, de la bourse Bach du Collegium Vocale Ghent, de la Fritz-Wunderlich Gesellschaft, et boursier de la Fondation Oscar et Vera Ritter 2025 l’attendent des enregistrements de CD avec le Telemann-Project et une tournée de concerts avec l’Orchestre de Picardie en France.