Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Georg Köhler – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Agenda

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

direction

Georg Köhler a attiré l’attention internationale en tant que lauréat du concours de direction Mahler 2023. Auparavant, il a été chef assistant de l’Orchestre national d’Île-de-France (ONDIF), poste qu’il a occupé pendant les saisons 21/22 et 22/23. Grâce à son talent exceptionnel et à son dévouement, il s’est rapidement vu confier des concerts dépassant le cadre initial du poste, dirigeant l’orchestre à de nombreuses reprises dans du répertoire majeur, notamment les symphonies de Mahler et de Tchaïkovski, les Danses symphoniques de West Side Story de Bernstein et La Mer de Debussy.

En tant que chef invité cette Saison, il fera ses débuts avec le Mozarteumorchester Salzburg, le Münchner Symphoniker, le Philharmonisches Orchester Gießen, le Deutsche Philharmonie Merck, la Philharmonie Südwestfalen, et le Sinfonieorchester St. Gallen, ainsi qu’avec l’Orchestre national d’Avignon-Provence. Au cours de la saison écoulée, Georg est retourné au Collegium Musicum Basel et au Sinfonieorchester Basel, où il est régulièrement invité, prenant en charge les représentations de ballet au Théâtre depuis 2018.


Également chef d’orchestre d’opéra engagé, Georg a récemment fait ses débuts au Staatsoper de Hanovre, en dirigeant une représentation de Rusalka de Dvorak. Au cours des saisons précédentes, il a dirigé des représentations de I Pagliacci et Madame Butterfly au J. K. Tyl Theater Pilzen, Hänsel et Gretel au Meininger Staatstheater, La Traviata et La Flûte enchantée à Teplice, ainsi que Die Formel (création mondiale) au Theater Bern et Le tour d’écrou au Staatsoper Hannover. Georg est titulaire d’une licence en direction d’orchestre obtenue dans la classe du professeur Per Borin à la HfMdK de Stuttgart, ainsi que de deux maîtrises obtenues dans la prestigieuse classe du professeur Johannes Schlaefli à l’université des arts de Zurich, où il a obtenu son diplôme avec distinction. L’éducation formelle de Georg a été complétée par une participation active à de nombreuses masterclass avec d’éminents chefs d’orchestre.

PROCHAINS CONCERTS