Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Grace Durham – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

mezzo-soprano

​La mezzo-soprano britannique Grace Durham est née à Londres, et poursuit d’abord des études de langue et littérature françaises et italiennes à l’Université de Cambridge. Elle se forme ensuite en chant lyrique à la Guildhall School of Music & Drama, au Royal Conservatoire of Scotland et au National Opera Studio de Londres. Lauréate de plusieurs concours internationaux, en 2019 elle obtient notamment le Premier Prix du Concours international d’opéra baroque Pietro Antonio Cesti ainsi que le Grand Prix du Concours international de la mélodie française de Toulouse.

Pendant la saison 2021/22, Grace chante Mercédès dans Carmen au Théâtre du Capitole de Toulouse, et fait ses débuts en récital à l’Opéra de Lille, à l’Opéra national de Bordeaux et au Wigmore Hall de Londres. En concert, elle chante le Poème de l’amour et de la mer de Chausson au Festival Murten Classics (Suisse) et Shéhérazade de Ravel avec l’Orchestre symphonique de la Radio de Prague. Avec Christophe Rousset et Les Talens Lyriques, elle donne le programme Plaisir d’amour ne dure qu’un moment au Staatsoper Berlin et au Festival AntiquaBZ (Bolzano), et chante la Femme de Job dans Job de Gregor Werner au Haydneum de Budapest. Avec le Collectif Lovemusic, elle donne la création mondiale des œuvres Numbers 81-85 et Numbers 96-100 de Philip Venables au Festival Musica à Strasbourg et au Festival d’Automne à Paris. Lauréate de l’Académie Orsay-Royaumont avec le pianiste Edward Liddall, elle apparaît sur le disque Aimer à loisir, qui paraît en été 2021 sur le label B Records, avec des mélodies de Fauré, Chausson et Ravel.

De 2017 à 2019, Grace fait partie du Junges Ensemble du Semperoper Dresden, où elle chante les rôles de Chérubin dans Les noces de FigaroMercédès dans CarmenDeuxième Dame dans La flûte enchantée et Flora Bervoix dans La Traviata, ainsi que Clare dans la création allemande de 4.48 Psychose de Philip Venables. Pendant la saison 2019/20, Grace fait sa prise de rôle de Rosine dans Il barbiere di Siviglia au Lyric Opera Dublin, et double le rôle-titre dans Ariodante avec Marc Minkowski et Les Musiciens du Louvre. En 2020/21, elle débute entre autres au Théâtre du Capitole de Toulouse dans le rôle de la Deuxième Servante dans Elektra, et donne le récital From Purcell with Love avec Les Talens Lyriques/Christophe Rousset au Festival de musique ancienne d’Innsbruck.

Elle compte parmi ses prochains engagements les rôles de Giovanna dans Rigoletto (Opernhaus Zürich), Le garçon de cuisine dans Rusalka (Garsington Opera at Wormsley), Nerone dans Agrippina (Salle Tchaikovski, Moscou), ainsi que des récitals avec Edward Liddall au Musée d’Orsay et à l’Opéra de Montpellier. 

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
3Fév
4Fév

MUSIQUE SYMPHONIQUE

LA MORT, EVANESCENCE

Johanna Malangré
direction
Grace Durham
mezzo-soprano
Bastien Rimondi
ténor