Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Holly Hyun Choe – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

direction

Holly Hyun Choe est la directrice musicale de l’Orchestreverein Wiedikon  et de l’Orchestre symphonique des anciens de l’Université de Saint-Gall (HSG ASO) .

Elle sera la nouvelle chef d’orchestre assistante du Tonhalle Orchestra Zürich Saison 20/21 et 21/22 sous la direction du Maestro Paavo Järvi.


En septembre 2020, elle a fait ses débuts à l’Alte Oper de Francfort avec l’Ensemble Reflektor et a été réinvitée pour de futurs projets dont un retour à Francfort et des débuts à l’Elbphilharmonie Großer Saal à Hambourg en août 2021.

Cet été, elle sera la chef d’orchestre invitée du Festival DAVOS en Suisse cet été. Les engagements futurs incluent des concerts avec le Tonhalle Orchestra Zürich, le Montenegro Symphony, l’Orquestra Clássica do Centro, le Danubia Orchestra Óbuda et l’Orchestre des amateurs des ateliers de la Philharmonie de Paris.

En tant que chef invitée, elle a travaillé avec le Sønderjyllands Symfoniorkester et a donné des concerts pour enfants avec le Musikkollegium Winterthur et le Collegium Musicum Basel. Elle a assisté des chefs d’orchestre de renom tels que Paavo Järvi à l’Orchestre de Paris, Leonard Slatkin à l’Orchestre national de Lyon, Simone Young à l’Orchestre de Chambre de Lausanne et Karina Canellakis au Gürzenich-Orchestre Köln.

     
Holly a participé à des masterclasses avec des chefs d’orchestre dont Bernard Haitink, Jorma Panula, Neeme Järvi, Jaap van Zweden, Simone Young, Marin Alsop, Teodor Currentzis, Sian Edwards et Jessica Cottis.

Pendant ses études à l’Université des Arts de Zurich (ZHdK), elle a dirigé plusieurs orchestres professionnels tels que Trondheim Symphony, Heidelberg Symphony, Gstaad Festival Orchestra, Brandenburg Symphoniker, Picardie Orchestra, Hradec Kralove Filharmonie, Pilsen Opera House, Izmir State Symphony Orchestra, et Hofer Symphony. 

Allant au-delà du canon standard de la musique classique, elle a été impliquée dans des projets tels que jouer avec une imprimante 3D dans le cadre de la performance en direct dans une pièce écrite par Stefan Bachmann – « Black Wire Concertina # 1-5 ».  

Elle a également donné des premières mondiales de compositeurs vivants de Suisse, de Grèce, du Mexique, de Suède, de Chine, de France, de Corée du Sud et des États-Unis. 

Dans le cadre de son souci de promouvoir les compositrices, elle a présenté la compositrice primée Jennifer Higdon, Grazyna Bacewicz et Jessie Montgomery (à venir) avec l’Orchestreverein Wiedikon.
 


Sa passion pour la musique s’étend également à l’éducation et à la santé; elle enseigne actuellement des cours de direction à la ZHdK ainsi qu’aux étudiants de direction du pré-collège. Elle a également présenté des séminaires dans des écoles élémentaires, des maisons de retraite pour personnes âgées, un centre pour adultes handicapés, l’Immigrant Family Services Institute for Haitian Immigrants, et en tant qu’artiste invitée au Isabella Stewart Gardner Arts Museum de Boston, MA (États-Unis). Intéressée par les neurosciences, elle envisage de soutenir la recherche sur l’intégration de la musique dans les soins de santé.

Elle est titulaire d’une bourse de direction au Dirigentenforum du Conseil allemand de la musique, est récipiendaire du prix de la bourse de direction Taki Alsop (2019-21) et mentorée de direction du programme de mentorat de la Fondation Peter Eötvös (2020-21).

En 2020, Holly a reçu un «Career Assistance Award» de la Fondation Solti aux États-Unis.  

Holly est née à Séoul, en Corée du Sud, et a grandi en Californie, aux États-Unis. Elle a commencé son parcours musical en tant que clarinettiste autodidacte à l’âge de treize ans et a reçu son premier cours de musique privé à dix-neuf ans. Elle a reçu une bourse d’études complète en vue de son baccalauréat en interprétation de clarinette et en éducation musicale au conservatoire Bob Cole de Long Beach, en Californie. Sa première maîtrise en direction du vent a été achevée au New England Conservatory avec Charles Peltz et sa maîtrise en direction d’orchestre à l’Université des Arts de Zurich avec Johannes Schlaefli.

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
11Mar
12Mar

MUSIQUE SYMPHONIQUE

SIDE BY SIDE 2022 L’ORCHESTRE DE PICARDIE ET L’ESMD SUR SCÈNE !

Holly Hyun Choe
direction