Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Holly Hyun Choe – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Agenda

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

direction

Holly Hyun Choe est née à Séoul, en Corée du Sud, et a grandi en Californie aux Etats-Unis.  Son poste d’Assistante Chef d’Orchestre au Tonhalle Orchestra Zürich a été prolongé pour la saison 21/22 sous la supervision de Maestro Paavo Järvi.

Durant l’été 2021, elle a fait ses débuts au Elbphilharmonie à Hambourg avec l’Ensemble Reflektor au Festival de Musique de Schleswig-Holstein. Elle a également été cheffe invitée au Festival de Davos en Suisse et elle y sera invitée à nouveau en 2022. Les temps forts de la saison 2021/2022 incluent des concerts avec le Tonhalle-Orchester Zürich, l’Orchestre de Paris, le Sinfonieorchester Basel, le Wald Ensemble aux Festivals de Wallonie, et avec le Danubia Orchestra Óbuda au Palais des Arts de Budapest.

Récemment, Holly Hyun Choe a travaillé avec le Sønderjyllands Symfoniorkester, le Collegium Musicum Basel, et a dirigé l’Ensemble Reflektor au Alte Oper Frankfurt dans un programme Beethoven en 2020. Elle a déjà dirigé des orchestres internationaux comme l’Orchestre national de Metz, le Trondheim Symphony, le Heidelberg Symphony, l’Orchestre du Festival de Gstaad, le Pilsen Opera Orchestra, et l’Orchestre symphonique d’Etat d’Izmir. Elle a été l’assistante de chefs renommés comme Paavo Järvi pour l’Orchestre de Paris, Leonard Slatkin pour l’Orchestre national de Lyon, Simone Young pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne/Zürich Opernhaus, et Karina Canellakis pour le Gürzenich-Orchester Köln.

Holly Hyun Choe bénéficie d’une bourse pour la direction d’orchestre du Forum Dirigieren du Deutscher Musikrat. Elle a également été récompensée par le Taki Alsop Conducting Fellowship (2019-21), et elle a bénéficié du programme de mentorat de la Fondation Peter Eötvös (2020-21). En 2020, elle a reçu le prix « Career Assistance Award » de la Fondation Solti aux Etats-Unis.

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
2Déc

MUSIQUE SYMPHONIQUE

CONCERT DE GALA DU CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL D'AMIENS MÉTROPOLE

Holly Hyun Choe
direction
lauréats de la session 2022