Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Hossein Pishkar – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Agenda

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

direction

Le chef d’orchestre iranien Hossein Pishkar a remporté le prestigieux Deutscher Dirigentenpreis lors d’un concours international organisé en coopération avec les principales institutions musicales de Cologne et le Westdeutscher Rundfunk (WDR) en 2017. Dans la même année il a également remporté le Ernst-von-Schuch-Preis, qui se tient tous les ans en collaboration avec le Dirigentenforum.

Hossein Pishkar dirige, en tant que chef invité, le Beethoven Orchester Bonn, l’Orchestre philharmonique de Belgrade, le Bremer Philharmoniker, le Düsseldorfer Symphoniker, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Orquesta Ciudad de Granada, l’Orchestra Giovanile Luigi Cherubini, la NDR Radiophilharmonie, l’Orchestre philharmonique du Qatar, l’Orchestre philharmonique de Slovénie, le Staatsorchester Stuttgart et le WDR-Sinfonieorchester. À l’Opéra royal du Danemark, il dirigera l’opéra Carmen de Georges Bizet (mise en scène : Barrie Kosky), Le Nez de Chostakovitch (mise en scène : Àlex Ollé), au Staatsoper Stuttgart Die Zauberflöte (mise en scène : Barrie Kosky) et au Festival de Ravenne Rigoletto (mise en scène : Cristina Mazzavillani Muti).

Il a travaillé en tant qu’assistant auprès de François-Xavier Roth en mai 2019, dans la production de Philippe Manoury Lab.Oratorium avec le Gürzenich-Orchester. Il a pris le relais de la direction d’orchestre dans les salles philharmoniques de Cologne et de Paris, ainsi qu’au Elbphilharmonie à Hambourg.  Hossein Pishkar a été l’assistant de Sylvain Cambreling avec le Junge Deutsche Philharmonie pour la Lulu Suite de Berg, et sur le concerto pour violon de Rebecca Saunder Still. Pendant la saison 2015-2016 il a été l’assistant de Daniel Raiskin, qui fut Chef d’Orchestre Principal du Staatsorchester Rheinische Philharmonie à Koblenz.

Hossein Pishkar a suivi un enseignement complémentaire dans les masterclasses de Riccardo Muti (2017, Aida à Ravenna dans le cadre de l’Académie d’Opéra italien) et Sir Bernard Haitink (2016, Orchestre du Festival de Lucerne). Depuis 2015 il participe au prestigieux programme allemand Dirigentenforum qui lui a permis de suivre l’enseignement de John Carewe, Marko Letonja, Nicolás Pasquet, Mark Stringer et Johannes Schlaefli.

Avant de déménager à Düsseldorf en 2012 pour étudier la direction d’orchestre avec Rüdiger Bohn à la Robert Schumann Hochschule, Hossein Pishkar a étudié la composition et le piano à Téhéran, où il est né en 1988.  En Iran, il a dirigé l’Orchestre des Jeunes de Téhéran et l’Orchestre de l’Ecole de Musique de Téhéran. Il a commencé à jouer de la musique traditionnelle de Perse très jeune et a remporté de nombreux prix en tant que joueur de tar, ou luth persan, instrument à cordes à frettes.

PROCHAINS CONCERTS