Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Irma Gigani – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Agenda

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

piano

Irma gigani est née en 1996 à Tbilisi. Elle avait 5 ans lorsqu’elle est entrée à l’école centrale de musique Z. Paliashvili N1 Central Music School. En 2002, elle a été lauréate et a remporté le grand prix du concours international de Minerbio, en Italie. La même année, elle participe au marathon des « enfants doués » au festival international d’art de Liana Isakadze.
En 2003, lors du troisième concours républicain de musiciens-interprètes (hors concours en raison de son âge), elle a reçu un prix spécial de l’ambassade des États-Unis en Géorgie.
Elle a ensuite participé aux festivals organisés par le Fonds V. Spivakov et un boursier de V. Spivakov et le Fonds international de l’UNESCO.
Elle a donné des concerts avec : Ankara Simphony Orchastra à Ankara (Tuerkey), organisé par le Fonds V. Spivakov, récital à l’Opéra de Nice (France), organisé par l’UNESCO.
En 2009, Irma a commencé à étudier au séminaire musical de Tbilissi V. Sarajishivli sous la direction du professeur Tengiz Amirejibi ; elle a également reçu la médaille d’Envoyée culturelle pour l’échange et le développement.
La même année est sorti son CD avec la Camerata d’Israël (sous la direction d’Avner Biron).
En 2010, elle est devenue lauréate et a remporté le premier prix du concours F. Chopin en Géorgie.
Irma Gigani mène une vie active en concert : Suisse, Israël, Italie, Allemagne, Russie, Hollande, Turquie, Danemark.
Depuis 2013, Irma a étudié au Conservatoire d’État de Tbilissi sous la direction du professeur Manana Doijashvili.

En 2016, Irma a participé au festival de musique « Beethoven Superstar » au Musée des Arts de Tel Aviv.
Tout au long de sa carrière, elle a donné des récitals dans de nombreuses salles de concert et s’est produite avec des orchestres symphoniques sous la direction de chefs d’orchestre célèbres : récitals dans la grande salle du Conservatoire de Moscou avec l’orchestre de chambre du théâtre Bolchoï, dans la salle S.Rachmaninoff, dans la salle Tchaïkovski, avec l’orchestre symphonique présidentiel – chef Burak Tuzun (Turquie), avec l’orchestre symphonique national E.Mikeladze de Tbilissi – chef Ariel Zuckerman, avec la Camerata d’Israël – chef d’orchestre et directeur musical Avner Biron et ainsi de suite.
À l’invitation de Shigeru KAWAI Brand, elle a donné des récitals en Allemagne.
En 2019, Irma a donné un récital au Festival international de musique de Naarden (Pays-Bas) aux côtés d’Alexander Melnikov, Hannes Minnar et Alfred Brendel.

Depuis 2019, Irma étudie à l’Université de la musique et des arts du spectacle (Vienne) sous la direction du professeur Stefan Arnold.

Irma Gigani est lauréate du concours international d’Aarhus (Danemark).Elle a remporté le deuxième prix du concours international de piano Les Etoiles du Piano (France, Roubaix).

En 2021, Irma a remporté le premier prix et deux prix spéciaux au concours Bechstein-Bruckner (Autriche, Linz).

En 2022 et 2023, Irma a été invitée et a donné des récitals au Mozarthaus de Vienne, au Théâtre élisabéthain d’Hardelot (France), au Festival de Laon avec l’Orchestre de Picardie (France), avec l’Orchestre philarmonique de Brasov (Roumanie), au Festival Piano Folies (France), au Festival de piano de Tbilissi (Géorgie), au Rathaus, Musikverein Gläserner Sall (Vienne) et ainsi de suite.

En 2023, elle est assistante à la masterclass du professeur Stefan Arnold à la « Haus Villa Marteau » à Lichtenberg (Allemagne).

En septembre 2023, Irma a donné un récital dans la grande salle historique d’Ehrbar Saal, à Vienne.

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
27Avr
4Mai

MUSIQUE SYMPHONIQUE

TUTTI PRO - ACADÉMIE D'ORCHESTRE

Luis Toro Araya
direction
Irma Gigani
piano