PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE
Jérémie Brocard étudie le chant en France puis en Suisse et se perfectionne au Studio suisse d’Opéra de la Haute École des Arts de Berne.
En 2011, il remporte le concours international du Kammeroper Rheinsberg.
Il se produit à l’Opéra de Paris, à l’Opéra de Genève, à l’Opéra de Lausanne, au Festival d’Ambronay, à l’Opéra National de Lorraine, aux Arènes d’Avenches, au Théâtre du Capitole de Toulouse, ou encore à l’Opéra d’Amsterdam.
Sur scène il interprète, Méphisto (Faust), le rôle-titre de Don Giovanni, Don Basilio et Bartolo (Il Barbiere di Siviglia), Sénèque (L’Incoronazione di Poppea), le Commandeur (Don Giovanni), Don Alfonso (Cosi fan tutte), le Grand Inquisiteur (Don Carlos), le Docteur Grenvil et le Marquis d’Obigny (La Traviata), Zuniga (Carmen), Sire de Béthune (Les Vêpres siciliennes), Le Héraut (L’Amour des trois oranges), Schaunard et Colline (La Bohème), Presto (Les Mamelles de Tirésias), Fafner et Hagen (Siegfried et l’Anneau Maudit d’après Wagner), Valens (Theodora), le Sacristain (Tosca), Le Bonze (Madama Butterfly), Geharnischter Mann (Die Zauberflöte), Don Apostolo Gazella (Lucrezia Borgia) et Snug (Midsummer night’s dream).
Jérémie Brocard est régulièrement invité pour chanter le répertoire d’oratorio, notamment dans Ein Deutsches Requiem de Brahms, la IXe Symphonie de Beethoven, diverses cantates de Bach, la Messa di Gloria de Puccini, la Petite messe solennelle de Rossini, Paulus de Mendelssohn, les Requiems de Duruflé, de Fauré, Dvorak, Mozart et Verdi.
Parmi ses récents engagements, Jérémie Brocard est invité par les Frivolités Parisiennes pour Les Bains Macabres de Connesson ; et retrouve la scène du Théâtre du Capitole de Toulouse pour le Maire dans Jenufa.