Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Jonas Ehrler – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

direction

En août 2021, Jonas Ehrler a été finaliste du Herbert von Karajan Young Conductors Award 2021. Lors de son Award Concert au Salzburg Festival il a montré une prestation énergique et vivante avec Camerata Salzburg. Les temps forts de la saison actuelle incluent son début avec l’Orchestre National Avignon Provence ainsi que les concerts inauguraux de la Neue Kurkapelle Baden.

Né en 1992 à Wettingen, Jonas Ehrler obtient avec distinction son diplôme de direction d’orchestre en 2018 dans la classe de Johannes Schlaefli à la Haute École des Arts de Zürich (ZHdK). Ensuite, il remporte directement le concours de chef assistant à l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Picardie et l’Orchestre National d’Île-de-France pour la saison 2018/19. De suite, il fait ses débuts avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l’Orchestre de Chambre de Genève et l’Ensemble Modern et participe au 1. Siemens Hallé International Conductors Competition en tant que demi-finaliste. Pendant la crise COVID, Jonas Ehrler s’oriente vers la culture locale en reconstituant la Neue Kurkapelle Baden – une ranimation de la tradition riche d’un orchestre de spa dans sa ville de résidence Baden (CH).

En tant que chef invité, Jonas Ehrler a dirigé le Berner Symphonieorchester lors de concerts scolaires, le Sv. Kristoforos Kamerinis Orkestas à Vilnius et l’Orchestre Qui Passe Par-Là à Lausanne. A l’opéra il est amené à diriger des représentations de La Traviata et Eugène Onegine.

De 2017 à 2019, Jonas Ehrler a été titulaire de la bourse de l’Akademie Musiktheater heute; il est soutenu par la Willem Mengelberg-Stiftung. Il a reçu de précieux conseils de la part de Bernhard Haitink, Esa-Pekka Salonen et Peter Eötvös.

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
1Juin
3Juin

MUSIQUE SYMPHONIQUE

CONCERT DESSINÉ LE CHEMIN VERS PÉPÉ

Jonas Ehrler
direction
Guillaume Carayol
scénariste
Stéphane Sénégas
dessinateur