PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE
Née à Exeter, Katy Woolley a commencé le cor à 10 ans. Elle a étudié avec Sue Dent et, plus tard, Simon Rauner. Mlle Woolley est diplômée du Royal College of Music à Londres avec un premier degré et s’est vu décernée la Tagore Gold Medal par le prince de Wales. Elle a œuvré comme cor solo dans le European Union Youth Orchestra pendant 2 ans et a poursuivi ses études avec Christian Friedrich Dallmann à l’université der Künste à Berlin.
Mlle Woolley s’est vu attribuer le rôle de cor solo du Philarmonia Orchestra à 22 ans, en s’étant vu attribuer précédemment la place de 3ème cor lorsqu’elle était encore étudiante. Elle a rejoint le Philarmonia Orchestra en tant que solliste dans le Concerto pour Cor n°2 de Mozart, le Concerto pour Cor de Richard Strauss, la Serenade pour Tenor, Cor et Cordes de Britten, et le Concerto « Forest » de Tansy Davies. Elle s’est également illustrée en tant que solliste pour le London Mozart Players et le New York Philarmonic.
Un professeur passionné, elle a été professeur de cor à la Royal Academy of Music et au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres. En tant que professeur en visite elle a formé les étudiants au Conservatorium van Amsterdam et à la Sibelius Academy à Helsinki. En 2019, Katy Woolley est nommée cor solo du Concertgebouworkest à Amsterdam.