Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

L’Orchestre de chambre de Genève – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

orchestre

Fondé en 1992, L’Orchestre de Chambre de Genève possède un effectif de type « Mannheim » avec trente-sept musiciens permanents. Chaque saison, l’ocg propose une série de concerts dont les programmes s’articulent autour d’une thématique et privilégient les périodes classiques et romantiques, avec des incursions fructueuses dans la musique du xxe siècle, le répertoire baroque et la musique contemporaine.

Associé à des structures prestigieuses, l’ocg est régulièrement invité à se produire au Grand Théâtre de Genève ou à l’Opéra de Lausanne, sans oublier les concerts de la Ville de Genève et le Concours de Genève, dont il a été le partenaire privilégié pour l’enregistrement des disques offerts aux lauréats. Son rayonnement est aussi souligné par sa présence dans de nombreux festivals et évènements artistiques, du bassin lémanique à l’international, en témoignent ses récentes prestations en Chine et au Moyen-Orient.

Porté par des valeurs humaines fortes, l’Orchestre prend à cœur sa mission pédagogique et la transmission de la musique aux jeunes générations ainsi qu’à tous les publics. L’OCG développe des projets novateurs grâce à de nombreuses collaborations artistiques et s’engage pour la diffusion d’une musique vivante et actuelle.

Soutenu par la Ville de Genève et de nombreux partenaires privés, l’OCG cultive sa différence par son originalité, son exigence et son audace. Garant de cette ambition, le chef d’orchestre néerlandais Arie van Beek est directeur artistique et musical de l’OCG depuis septembre 2013.

PROCHAINS CONCERTS