Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Mathieu Dubroca – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

baryton

Né en 1981, Mathieu Dubroca entame des études de basson au Conservatoire de Bordeaux avant d’intégrer la classe de chant du Conservatoire de Paris dont il sort diplômé en 2007.

Il se produit dans des rôles aussi variés que Papageno dans La Flûte Enchantée, Le Dancaïre dans Carmen, Dandini dans La Cenerentola, Ulisse dans Il Ritorno d’Ulisse in Patria, Enée dans Didon et Enée, sur des scènes telles que Le Théâtre des Champs-Elysées, l’Opéra de Rouen, l’Opéra de Reims, l’Athénée Louis Jouvet, le Festival de La Chaise-Dieu ou encore le Festival Berlioz de La Côte-Saint-André.

Après un passage dans la troupe du Stadttheater de Koblenz en Allemagne, où il participera à la création germanique Les Boulingrin de Georges Aperghis dans le rôle-titre, il développe une réelle affinité avec le répertoire contemporain et collabore régulièrement avec l’IRCAM, l’ensemble Le Balcon dirigé par Maxime Pascal ou encore l’ensemble L’itinéraire et interprète la musique de compositeurs tels Michaël Levinas, Aurélien Dumont, Georges Aperghis, Mauro Lanza… En 2019, il crée à Lausanne le rôle de Jésus dans La Passion selon Marc de Michaël Levinas, récemment repris à La Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre de Chambre de Paris.

Par ailleurs sa fantaisie le porte vers le répertoire « léger » et il collabore régulièrement avec la Compagnie Les Brigands (Yes!, Les P’tites Michu) ainsi qu’avec Les Frivolités Parisiennes (Le Petit Duc, Le Diable à Paris et prochainement Là-Haut). Sa discographie comprend le Requiem de Fauré en tant que baryton solo avec l’Orchestre Les Siècles et l’ensemble Aedes sous la direction de Mathieu Romano (Aparté, 2019) et Le Diable à Paris avec Les Frivolités Parisiennes sous la direction de Dylan Corlay (B-records, 2021).

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
9Oct

MUSIQUE SYMPHONIQUE

400e ANNIVERSAIRE DE JEAN DE LA FONTAINE

Victor Jacob
direction
Mathieu Dubroca
baryton