Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Matthieu Heim – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

basse

Matthieu Heim se forme auprès de Howard Crook au Conservatoire Supérieur de Paris-C.N.R., puis obtient un Master Specialized in Opera Performance au Studio Suisse d’Opera, où il chante les rôles de Masetto dans Don Giovanni, Calchas dans La Belle Hélène et Slender dans Falstaff de Salieri.

A sa sortie, il prend part, sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon, à La cambiale di matrimonio de Rossini, coproduction de l’Académie Baroque d’Ambronay et de l’Académie européenne de musique du festival d’Aix-en-Provence.

En 2017, Matthieu Heim est lauréat de la Fondation Royaumont où il chante le rôle de Caronte dans La Morte d’Orfeo, de Stefano Landi, avec Les Talents Lyriques (dir. Christophe Rousset). En 2018, il reprend à Beaune, avec Akademia, La Servante Maitresse (rôle de Pandolphe) créée deux ans plus tôt en version française à l’opéra de Reims. En 2019, il incarne les quatre diables des Contes d’Hoffmann au Festival de l’opérette d’Aix-les-Bains, le baron Douphol dans Traviata à l’opéra de Massy et tient le rôle du Bœuf dans Les Enfants à Bethléem de Gabriel Pierné avec l’Orchestre National de Bretagne.

En 2020, n’eût été l’épidémie de COVID19, il devait faire ses débuts au Théâtre des Variétés à Paris en Benoît/Alcindoro dans La Bohême de Puccini. Pour la saison 2021-22, sont déjà prévus ou reprogrammés : la Passion selon Saint-Jean, de JS Bach, (Jésus + arias de basse) avec l’Orchestre Hemiolia et le chœur du Concert d’Astrée (dir. D. Comtet) ainsi qu’Orfeo 5063, projet-phare des Paladins (dir. J. Corréas) autour des opéras et madrigaux de Monteverdi.

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
18Mar
25Mar

MUSIQUE SYMPHONIQUE

LES HOMMES ET LES DIEUX

Arie van Beek
direction
Elena Harsányi
soprano
Meili Li
contre-ténor