Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Meili Li – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

contre-ténor




Le contre-ténor Meili LI est le lauréat du prix Farinelli au concours de chant du festival Haendel de Londres 2016. Il a des engagements d’opéra dans de grandes maisons et festivals tels que Theater an der Wien, Bayerische Staatsoper, Royal Opera House, Theater Lübeck, Theater Münster, Welsh National Opera, Opéra national de Hongrie, Glyndebourne Festival, Karlsruhe Händel Festspiele, London Handel Festival et Beijing Music Festival. Il a également chanté au Concertgebouw, à la salle de concert Tchaïkovski, au Centre national chinois des arts du spectacle avec de nombreux chefs d’orchestre et musiciens acclamés.

LI est le premier contre-ténor chinois à avoir une carrière internationale. Après avoir obtenu un baccalauréat en cinéma à l’Université de Pékin, il a étudié le chant à la Royal Academy of Music avec Michael Chance où il a obtenu une maîtrise avec distinction et titre DipRAM, et a été l’un des rares étudiants de l’histoire de l’Académie à recevoir la note maximale pour son dernier récital. Il a ensuite étudié avec Yvonne Kenny et a complété le cours d’opéra Guildhall avec Distinction en 2015. Il réside actuellement à Hambourg et donne régulièrement des concerts en Europe et en Chine.

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
18Mar
25Mar

MUSIQUE SYMPHONIQUE

LES HOMMES ET LES DIEUX

Arie van Beek
direction
Elena Harsányi
soprano
Meili Li
contre-ténor