Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Robert Getchell – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

ténor

Né aux États-Unis où il commence ses études musicales, Robert Getchell étudie ensuite à la maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles, puis il part aux Pays-Bas pour recevoir l’enseignement de Margreet Honig au Sweelinck Conservatorium d’Amsterdam. Il poursuit sa formation en musique ancienne auprès du ténor Howard Crook.
Robert Getchell se produit régulièrement en soliste au sein d’ensembles comme l’Orchestre des Champs-Élysées (P. Herreweghe), La Grande Ecurie et Chambre du Roy (J.C. Malgoire), Les Talents Lyriques, Le Concert des Nations (Jordi Savall), Amarillis, Les Musiciens de St. Julien, Collegium Vocale Gent, l’Akademie für Alte Muzik Berlin, Gli Angeli Genève et il est membre du trio vocal White Raven.
Sur la scène baroque il a chanté les rôles de Mercure dans l’opéra Persée de Lully, Astolphe dans Roland de Lully, La Pytie dans Bellérophon de Lully, Glaucus dans Scylla et Glaucus de Le Claire et Eurimaco dans Il Ritorno d’Ulisse de Monteverdi, tous dirigés par Christophe Rousset, La Furie dans Isis de Lully dirigé par Hugo Reyne , Polinice dans Œdipe a Colone de Sacchini, Renaud dans Armide de Lully (les deux opéras enregistrés par Naxos), Damon dans Acis et Galatée, et le rôle titre dans l´opéra Hippolyte & Aricie de Rameau avec L’Opéra Lafayette à Washington D.C., U.S.A. Il a interprété le rôle de Gomatz et Podestat dans l’opéra de Jerôme Deschamps et Macha Makeïeff, Mozart Short Cuts sous la direction de Laurence Equilbey et le rôle de Ferrando dans Così fan tutte au Théâtre des Champs-Élysées sous la direction de Jean-Claude Malgoire.
Robert Getchell s’est produit en soliste dans de nombreux festivals, Utrecht, Versailles, Ambronay, Beaune, et Fribourg. Il donne par ailleurs de nombreux concerts d’oratorio en Europe, notamment dans Les Passions de J.S. Bach, le Requiem de Mozart ou encore le Messie de Haendel et il a enregistré en soliste des œuvres baroques aussi bien que des créations plus récentes. Parmi ces projets en 2020-2021 il chantera le rôle de Nutrice dans L’Incoronazzione di Poppea de Monteverdi avec Christophe Rousset et Les Talents Lyriques au Théâtre des Champs-Elysées , des Lieder avec le pianist Marcia Hadjimarkos, des concerts et un enregistrement avec Ensemble Les Ombres, une tournée européene avec Stephan MacLeod et Gli Angeli Genève et de nombreux concerts avec Les Musiciens de St. Julien et François Lazarevitch.

PROCHAINS CONCERTS