Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Sergei NAKARIAKOV – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Agenda

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

trompette

« Sergei Nakariakov joue de la trompette comme le reste d’entre nous respirons – Si on a de la chance. » (San Francisco Chronicle)

Sergei Nakariakov, le joueur de trompette russe né israélien, s’est établi comme l’un des joueurs de trompette le plus convoité sur la scène internationale. Béni par une rare combinaison de virtuosité bluffante, des sons suaves et de velours et une profonde sensibilité il se fait appeler « Le Paganini de la trompette » et « Caruso de la trompette ». Nakariakov a à lui seul mis le bugle à l’honneur sur le plan des concerts. Il a développé des relations durables avec nombre des grands orchestres, chefs d’orchestre et musiciens.

Le répertoire de Nakariakov couvre non seulement l’étendue de la littérature originale pour trompette, mais est constamment étendu vers de plus larges territoires, comprenant de nombreuses transcriptions et commandes de Peter Ruzicka, Uri Brener, Enjott Schneider et Jörg Widmann, alors qu’il cherche le moindre nouveau moyen d’exprimer la musique.

« En Sergei Nakariakov Widmann a trouvé un soliste sur qui il pouvait écrire une partie solo presque injouable. » (Online Music Magazine)

Nakariakov a joué avec nombre des chefs d’orchestre les plus respectés incluant Valery Gergiev, Vladimir Spivakov, Saulius Sondeckis, Christoph Eschenbach, Yuri Temirkanov, Jiří Bělohlávek, Jaap van Zweden, Yuri Bashmet, Sir Neville Marriner, Mikhail Pletnev, Dmitri Sitkovetsky, Kent Nagano, Vladimir Ashkenazy, Hugh Wolff, Ton Koopman et de grands orchestres. De plus, il collabore régulièrement avec les plus grands musiciens comme Vadim Repin, Martha Argerich, Mischa Maisky, Emmanuel Pahud, Julian Rachlin, Dmitri Sitkovetsky pour les projets de musique de chambre. Avec le pianiste Maria Meerovitch et sa sœur, Vera Okhotnikova, il combine une longue collaboration musical-friendly.

La discographie de Sergei Nakariakov avec Teldec Classics Internationnal (Warner) a suscité l’enthousiasme du public et les acclamations de la critique et comprend le répertoire de trompette original le plus connu ainsi qu’un grand nombre d’arrangements pour trompette et bugle.

Né à Gorky, Sergei a commencé à jouer du piano lorsqu’il avait 6 ans, mais a changé pour la trompette, un changement de direction pour lequel il a eu le soutien de son père, Mikhail Nakariakov, qui a transcrit de nombreux concerts classiques pour la trompette et créé un répertoire unique pour Sergei. Il lui a donné ses connaissances techniques et l’a aidé à développer toujours plus loin ses sens exceptionnels pour la musique.

Sergei Nakariakov joue sur la trompette et les enbouchures AR Resonance et sur le bugle Antoine Courtois, Paris.

PROCHAINS CONCERTS