Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Theo Plath – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

basson

En 2019 Theo a été nommé basson solo de l’Orchestre symphonique de la Radio de Francfort ; il a gagné le 3ème prix de la Compétition ARD à Munich, et a obtenu un prix aux Auditions internationales YCAT.

Pendant l’année qui s’est écoulée, il a notamment enregistré un Concerto de Mozart avec l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg et s’est produit en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de la Radio de Francfort. En 2021 son CD de musique française « Lost Times » a reçu un très bel accueil de la critique.

Cette saison Theo fait ses débuts au Wigmore Hall, se produit en tant que soliste avec la Staatskapelle Halle, le Bergischer Symphoniker et le Staatsorchester Rheinische Philharmonie Koblenz. 

Il continue ses récitals dans toute l’Allemagne avec Aris Blettenberg et le Quintet Monet, qui a été récompensé. Il se produit également en tant que soliste invité avec le Royal Concertgebouw Orchestra.  

Musicien de chambre passionné, Theo a participé aux festivals de Schleswig-Holstein, Heidelberger-Frühling, Mecklenburg-Vorpommern, Davos, Molyvos et Heimbach ; il a également travaillé avec Lars Vogt, Christian Tetzlaff, Antje Weithaas, Vilde Frang, entre autres.

Né à Koblenz, Theo a fini son Master à la Haute école de musique de Munich en 2020. 

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
11Sep
17Sep

MUSIQUE SYMPHONIQUE

LA FORÊT

Johanna Malangré
direction
Theo Plath
basson