Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Victor Jacob – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Agenda

PRÉSENTATION
DE L' ARTISTE

direction

Après un deuxième prix (Prix Spécial) au Concours International de chefs d’orchestre de Besançon en 2019 qui lui permit de faire ses débuts avec le Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, Victor Jacob s’affirme comme l’un des jeunes chefs les plus prometteurs de sa génération, à l’aise dans tous les répertoires (choral, opéra et symphonique).

Il a depuis été invité à diriger les orchestres en France : Orchestre National de Lyon, Orchestre Philharmonique de Marseille, Orchestre National de Montpellier, Orchestre National de Lille, Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre Symphonique de Mulhouse, Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Orchestre de Picardie. A l’étranger, il est chef-invité de l’Orquesta Sinfónica Simón Bolivár de Venezuela, Esbjerg Ensemble, Moscow State Symphony Orchestra et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, où il dirigera une série d’abonnement en juin 2023.

Victor a travaillé (en tant qu’assistant ou chef d’orchestre) à l’Opéra de Monte-Carlo, Opéra de Rouen et Théâtre des Champs-Elysées où il a été invité à diriger une version écourtée et tous publics du Rigoletto de Verdi en février 2022, Opéra de Montpellier où il a donné trois représentations de ‘Virilité-e-s’ pour chœur chorégraphié dans un répertoire romantique allemand. Son prochain projet : La Dame de Pique au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, où il assistera Nathalie Stutzmann.

Victor Jacob est diplômé de la Royal Academy of Music à London, où il a étudié avec Sian Edwards, et du Conservatoire National Supérieur in Paris. Parallèlement à ses études, il a suivi les cours d’Alain Altinoglu, Marin Alsop, David Zinman, Lawrence Foster et de Bernard Haitink.

Un ancien chanteur, Victor Jacob a commencé la direction en tant que chef choral avant de se consacrer pleinement à l’orchestre. Il est actuellement Directeur Musical de Orchestre national de Lyon des jeunes et a été demi-finaliste du concours de direction d’orchestre Donatella Flick 2021.

PROCHAINS CONCERTS

Illustration du concert
25Oct

MUSIQUE SYMPHONIQUE

FESTIVAL DE SAINT-RIQUIER

Victor Jacob
direction
Lucienne Renaudin Vary
trompette
Illustration du concert
12Avr

MUSIQUE SYMPHONIQUE

LA PAUSE MUSICALE

Victor Jacob
direction
Illustration du concert
13Avr
15Juin

MUSIQUE SYMPHONIQUE

LA MUSIQUE D'ORPHÉE

Victor Jacob
direction
Nicolas Royez
piano