ÉDITO DE LA SAISON
DE LA MUSIQUE SANS FRONTIÈRE.
Non seulement, il n’a pas pris une ride, mais pour ses quarante ans, l’Orchestre de Picardie joue la carte de la jeunesse. Pour preuve, en octobre, à la Maison de la Culture d’Amiens, ses musiciens débuteront les « bébés concerts » ouverts aux jeunes enfants et à leurs parents. Dans un autre style, l’Académie des cordes confortera le partenariat noué cette année avec les futurs talents du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Avec Chloé Van Hoorde, sa nouvelle Directrice générale ; et Johanna Malangré, sa Directrice musicale ; en prenant des couleurs l’Orchestre national élargit ses horizons à l’international. Les coopérations engagées avec la Chorakademie de Dortmund ; avec les orchestres de chambre de Munich et suédois ; demain, dans des programmes transfrontaliers avec l’Allemagne et la Belgique, confirment cette indispensable ouverture.
La présence au sein de l’Orchestre de Picardie de prestigieux solistes comme la participation aux festivals internationaux de Beauvais, Lille, Laon, des Forêts ou de Saint-Riquier démontre qu’il est, non seulement, capable de bouger les lignes tout en irriguant le territoire des Hauts-de-France en coopérant avec les plus petites salles comme avec son grand frère de l’Orchestre National de Lille. De la musique sans frontière.
JEAN-JACQUES THOMAS - PRÉSIDENT DE L'ORCHESTRE DE PICARDIE
DÉCOUVREZ NOTRE
PROCHAIN CONCERT...
PROCHAIN CONCERT
MUSIQUE SYMPHONIQUE
...ET NOTRE PROCHAIN
CONCERT POUR PETITS ET GRANDS
PROCHAIN CONCERT JEUNE
MUSIQUE SYMPHONIQUE