Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

La Pause musicale d’Arie van Beek (sep 21) – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie

DISTRIBUTION
DU CONCERT

direction

DATES
ET LIEUX

mardi 28 septembre 12h30 Amiens icone billeterie à cliquer

Maison de la Culture d'Amiens

2 Place Léon Gontier 80000 Amiens

03 22 97 79 77

PROGRAMME
DU CONCERT

Ludwig van Beethoven
Symphonie n°1

Durée : 0h45

Prenez le temps d’une pause musicale à la Maison de la Culture d’Amiens !

Avant ou après votre déjeuner, petits et grands vous êtes invités le temps d’une pause, en toute simplicité, à retrouver Arie van Beek qui vous présentera la première Symphonie de Beethoven qui sera ensuite interprétée par les musiciens de l’Orchestre de Picardie.

Laissez vous tenter !

Entrée gratuite

Crée au début de l’année 1800, la Première Symphonie de Beethoven suscita des réactions diverses, certaines enthousiastes d’autres franchement hostiles. A l’inverse, l’œuvre fut par la suite et pendant longtemps considérée comme une simple continuation des modèles de Haydn. Ce qui faisait bon marché de ses innovations, tel, notamment, le tempo inhabituellement rapide du Menuetto (en fait déjà un scherzo). Quoi qu’il en soit, par la fermeté de sa facture et la richesse de ses idées, bref, par le bonheur d’écoute qu’elle ne cesse d’offrir à l’auditeur, cette page magistrale inaugurait en beauté le cycle symphonique le plus illustre de l’histoire de la musique.

PARTENAIRES

PHOTOS & VIDÉOS
DU CONCERT