Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Tutti Pro 2026 – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Agenda

DISTRIBUTION
DU CONCERT

DATES
ET LIEUX

vendredi 13 mars 20h00 Amiens icone billeterie à cliquer

Auditorium Henri Dutilleux

Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole 3 Rue Frédéric Petit 80000 Amiens

PROGRAMME
DU CONCERT

Wolfgang Amadeus Mozart
Don Giovanni - ouverture
Franz Strauss
Concerto pour cor et orchestre, en do mineur op. 8
Ralph Vaughan Williams
Folk Songs of The Four Seasons : Prologue to the Ploughboy
Ralph Vaughan Williams
Folk Songs of The Four Seasons : Spring : The Lark in the Morning et May Song
Antonín Dvorák
Suite tchèque op.39

C’est aux sombres et terrifiants accents de l’Ouverture de Don Giovanni que débutera le concert de la session 2026 de l’Académie d’orchestre « Tutti pro », mêlant étudiants du CRR d’Amiens Métropole et musiciens de l’Orchestre de Picardie.
D’inspiration plus aimable assurément, le Concerto pour cor de Franz Strauss (1865) -une des pièces majeures du répertoire pour l’instrument- devrait néanmoins briller de tous ses feux virtuoses avec la performance de Soline Le Meur… En attendant la seconde partie du programme, tout en évocations populaires et champêtres.
À la tendre fraîcheur d’un chœur féminin célébrant le printemps sur la verte Angleterre (dans un extrait de la cantate de Vaughan Williams illustrant les « Quatre Saisons » et datant de 1949) succéderont en effet les inimitables couleurs de la Suite tchèque de Dvořák (1879).
Marquant, le début de la période dite « slave » du compositeur, l’œuvre se réfère aux danses traditionnelles de Bohème et de Moravie (Polka, Sousedská, Furiant, aux côtés d’un Prélude et d’une Romance), tout en dépassant le cadre simplement « folklorique » : le Furiant final, notamment, se dote d’une véritable envergure symphonique qui touche au grandiose.
Avec la Suite tchèque, Dvořák avait réussi quelque chose comme sa propre « Symphonie pastorale ».

PARTENAIRES

PHOTOS & VIDÉOS
DU CONCERT

illustration Vialma

L’Orchestre de Picardie est partenaire de Vialma, le service de streaming français dédié à la musique classique et au jazz !

Vialma vous donne accès à un catalogue inépuisable d’1.5 million de titres de musique classique et de jazz en haute qualité audio, mais pas seulement ! Vidéos de concert en HD et événements en livestream, playlists personnalisées, articles de fond, jeux, podcasts et beaucoup d’autres surprises vous attendent. Vous pourrez aussi suivre notre orchestre sur Vialma et découvrir nos playlists, vidéos et articles