PRÉSENTATION
DU MEMBRE DE L'ORCHESTRE
Anne-Sophie Guyon est passionnée de déchiffrage depuis l’enfance, au piano d’abord (Ce qui l’amène aujourd’hui à la lecture de toutes les partitions de l’orchestre !). A 12 ans, elle rêve de devenir luthier (un CAP à cette époque) mais poursuit ses études jusqu’au Bac, ses matières préférées étant le latin et le grec !
Avide de découvertes artistiques, elle fréquente sans relâche les salles de spectacle, de concerts, de cinéma, d’exposition. Deux années de conservatoire municipal en classe supérieure de piano, quelques stages, quelques grands professeurs, pianiste au théâtre, en même temps que la fac d’arts et l’Ecole Normale d’Instituteurs pour son intérêt pour les pédagogies de la petite enfance, à 20 ans, Anne-Sophie choisit la facture instrumentale. Sans formation dans ce domaine, elle fait ses preuves en atelier de restauration de piano à Paris, chez Bösendorfer-France, prestigieuse marque de pianos haut de gamme. Pendant 8 années, elle y exerce comme technicienne, passant de l’atelier où l’on restaure les plus beaux instruments (certaines pièces pour le Musée de la Musique de la Philharmonie de Paris), aux grandes salles parisiennes en « service concert » (harmonisation, accord et réglages minutieux).
Elle quitte Paris, et ce travail très prenant (pour être plus disponible pour ses trois jeunes enfants en leur garantissant un environnement et une éducation qu’elle rêve pour eux riche artistiquement) et entre à l’Orchestre de Picardie en tant que bibliothécaire d’orchestre.
Anne-Sophie continue à jouer du piano, aussi comme pianiste de bar, et fréquente avec toujours autant d’intérêt les lieux culturels, mais aussi les courts de tennis !