PRÉSENTATION
DU MEMBRE DE L'ORCHESTRE
Depuis avril 2024, Chloé Van Hoorde est la nouvelle directrice de l’Orchestre de Picardie. Diplômée de Sciences Po Bordeaux, et armée d’un Master en Politique Culturelle, cette Normande d’origine rejoint en 2016 l’Orchestre Philharmonique de Radio France en tant que Responsable de la Production et de la Régie.
Pendant cinq années couronnées de succès, Chloé Van Hoorde a travaillé avec les plus grands chefs d’orchestre et solistes de notre siècle et a organisé de nombreuses tournées internationales des USA jusqu’en Asie. En 2021, passionnée par la musique contemporaine, elle saisit l’opportunité de devenir la Responsable de la Production à l’Ensemble Intercontemporain, l’un des ensembles instrumentaux les plus réputés au monde. Elle y est rapidement promue Responsable Administrative et Financière et déploie une stratégie dynamique et innovante contribuant au succès pérenne de l’institution.
En 2022, l’Orchestre de Picardie convainc Chloé Van Hoorde de s’installer à Amiens et elle devient Responsable du Personnel Artistique mais est rapidement promue au poste de Directrice Adjointe. A 29 ans et forte de ses expériences dans les meilleurs ensembles Français, Chloé Van Hoorde devient Directrice de l’Orchestre de Picardie avec l’ambition de propulser la musique symphonique au sein de toute la région Hauts-de-France.