Orchestre de Picardie
Le Président de la Région Hauts-de-France

Au plus proche des habitants des Hauts-de-France, l’Orchestre de Picardie sillonne toute l’année notre Région afin de remplir cette mission essentielle d’apporter la musique partout et pour tous. De Compiègne à Lille, de Lens à Saint-Quentin ou encore de Beauvais à Laon, cette nouvelle saison sera encore une véritable tournée musicale. 

 

L’Orchestre de Picardie est également ouvert sur le monde. D’abord par le choix de son répertoire et des personnalités invitées qui nous convieront à voyager au cœur de la musique américaine, de la culture tzigane ou des rythmes klezmer. Ensuite, en se produisant aux quatre coins de l’Europe, dans le cadre du réseau d’orchestres européens ONE®, dont il est le chef de file, l’Orchestre de Picardie est un véritable ambassadeur de l’excellence artistique des Hauts-de-France.

 

Tourné vers l’avenir, l’Orchestre de Picardie mène aussi de nombreux projets innovants comme la création cette année d’un film d’animation, en partenariat avec les étudiants de l’University for the Creative Arts, qui donnera lieu à un ciné-concert très attendu à destination des plus jeunes.

 

Proximité, ouverture, innovation, l’Orchestre de Picardie est ainsi à l’image de notre région. 

 

Excellente saison musicale à tous.

 

Xavier Bertrand

Président de la Région Hauts-de-France 

 

François Decoster

Vice-président délégué à la culture