Marcel Cara >

Marcel Cara

harpe

Né en 1996, après avoir étudié au CNSMDP dans la classe d’Isabelle Moretti, et d’avoir reçu l’enseignement de Germaine Lorenzini, Marcel Cara est considéré comme l’un des plus talentueux harpistes de sa génération.


Il a fait ses début en tant que soliste dans des lieux prestigieux tels que le théâtre du Châtelet, la fondation Singer-Polignac, la Cité de la musique de Soisson, l’auditorium du musée Guimet ainsi que dans différents festivals, tels que le Festival Messiaen au pays de la Meije, Giverny, Ancenis, les
musicales de Colmar….. auprès de musiciens tels que Adrien la Marca, Philippe Bernold, Bruno Mantovani, Adriana Ferreira , David Petrlik, quatuor Métamorphose, Stéphanie Huang…et des orchestres tels que l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre de Picardie…


Marcel Cara explore un large répertoire : des transcriptions allant de Schumann Mendelssohn, Debussy, Bartók et Prokofiev aux œuvres du répertoire contemporains comme Elliot Carter, Tōru Takemitsu, Pierre Boulez, Peter Eötvös et Bruno Mantovani (dont il a interprété à plusieurs reprises son concerto).


Actuellement en résidence au sein de la Cité internationale des Arts, il suit actuellement un cursus de 3e cycle supérieur (Diplôme Artiste Interprète) au CNSMDP et est également lauréat boursier de l’Académie des Beaux-Arts de l’Institut de France, du mécénat Société Générale, et de l’Adami.


Pour la saison 2020-2021, Marcel Cara se produira en soliste notamment avec l’Orchestre des lauréats du Conservatoire et avec l’Orchestre de Picardie.

Les prochains concerts avec Marcel Cara >

Concert

du 20

Mai

au 21

Mai

musique symphonique

Un compositeur dirige

jeudi 20 mai20h00

> Soissons

vendredi 21 mai20h00

> Lagny-le-Sec